Je Prouve du plaisir a voir souffrir les gens

[Fermé]
Signaler
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021
-
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour, J'ai un grave problème car quand je vois quelqu'un souffrir (par ex dans un film d'horreur quand le personnage se fait tuer , bruler,mutiler,...) moi je ricole car cela me fait rire et je sais pas pourquoi , suis je psychopathe ?? malgré que je n'ai que 15 ans
peut-etre qu'a force de voir des films d'horreur depuis mon enfance m'a rendu indifférent a la douleur ???
Merci de repondre (desoler pour les fautes d'orthographe)
A voir également:

5 réponses

Messages postés
74834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2021
8 944
Bonjour.

En me référant à ta précédente question :

Est-ce que tu as trouvé de l'aide pour ta préoccupation suicidaire et ton mal-être ?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis assez d accord avec fabul...
pourquoi regarde-t-on des films horreurs ou autres comme Saw par exemple ?
Pour se faire peur, pour l adrénaline, pour la fascination face à la crauté, la violence...
Ce genre de films est souvent réalisé de façon à rendre le "méchant" beaucoup plus attrayant que les victimes... pour moi, il n y a rien d' anormal à rire devant un film d'horreur, et crois moi, tu n es pas le seul : c'est du divertissement. Cela fait partie de nos pulsions primaires, je pense, même si cela n est pas du meilleur gout !!
Je ne crois pas que tu sois insensible à la douleur ou même psychopathe, et je trouve plutôt sain que tu t'interroges sur ces questions.
Tant que le plaisir virtuel reste virtuel, où est le problème ?
Si tu sens que cela va au-delà, là, c'est dangereux !!
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Je suis assez d'accord avec fabul ghween.

Déja comme fabul la dit ce genre de film est fait pour ce divertir.
Mais je pense aussi aux jeux video d'horreur ou même de guerre pourquoi sont t-il fait pour procurer du plaisir aux joueur.Donc t'inquiète pas tu n'a pas de problème.

Par contre si dans la vie réel tu éprouve les même genre de sentiments la d'accord sans aller dire que t'es psychopathe la faudrai effectivement se poser des questions.

Mais tant que cela reste dans le virtuel t'en fait pas.
Messages postés
30054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
68
Salut,

Quand c'est dans un film,ça ne reste qu'un film,et ce n'est fait que pour divertir,c'est le but de la chose,tu sait que ça n'arrive pas réellement,

Si tu éprouvais un réel plaisir a voir ça en réel,la,ça serait plus grave.
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 890
Bonjour

Faut passer par la case départ avant tout
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-847656-j-ai-des-pultion-de-sucide
Commence par solutionner ce problème.