Alcoolique ou pas ???

malicia620 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2011 à 14:23
Paradoxe7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 03:32
Bonjour,

Je viens ici pour parler de mon compagnon. Il y a 3 ans d'ici, ils ne buvait pas sauf en sortie. Il a rencontré ungarçon et sa mère buvait. Depuis il a pris le plis de boire des bières tous les jours. Ce sont souvent des canettes de jupiler de 50cl et minimum 2 par jours. Il m'est déjà arrivé de me retrouver avec des boouteilles comme du martini blanc remplacé par de l'eau ou du madeire que j'utilise en cuisine remplacé par de la grenadine. Maintenant il ne sait plus rester un seul jour sans boire une bière. Récemment j'ai acheté un casier de bière et 4 jours plus tard il n'y en avait plus. J'ai beau lui dire qu'il ne faut pas boire obligatoirement 4 bouteilles en une fois et il me répond que 2 bouteilles ce n'est pas 1 cannette comme il prenait avant
Je n'ai aucune bouteille d'alcool car j'ai peur qu'il boive tout en cachette.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 164
15 juin 2011 à 18:34
Il est alcoolo-dépendant, c' est sûr.
Sa consommation journalière est excessive: un litre (minimum ) de Jupiler à 5.2 ° cela fait donc 5.2 grammes d' alcool pur par jour; mais il faut ajouter les boissons dissimulées ( madère, martini...) . Pour l' Office Mondial de la Santé, la consommation journalière maximum pour un homme est d' environ 4.5 grammes d' alcool pur par jour.
Mais plus que la quantité d' alcool consommé par jour, plusieurs choses sont inquiétantes:
le fait qu' il est obligé de boire tous les jours
le fait qu' il se cache pour boire
Le fait qu' il est de mauvaise foi dans l' estimation de sa consommation.
La première chose à faire est d' arriver à lui faire admettre qu' il est devenu dépendant. Puis consulter une consultation d' alcoologie.
0
Paradoxe7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 2
22 août 2011 à 03:32
Quand on remplace le contenu d'une bouteille 'neutre' par de l'alcool c'est mauvais signe!
Mais il y a plein d'autres signes qui ne trompent pas: bouteilles cachées, pretextes intempestifs pour sortir, si possible seul...
L'alcoolisme, c'est ça.
Mais il existe d'excellentes structures si on veut s'en sortir et ça, crois-moi, j'en sais quelque chose.
Alors, bonne chance!
0