Nerf sciatique en S1 endommagée

Signaler
-
 Baloo -
Bonjour,

depuis une sciatique en l5 s1 en décembre dernier je garde des sensations bizarres dans ma fesse gauche dans mon mollet gauche et parfois quelques fourmillements sous mon talon.
J'ai fais pas mal de séance de kiné depuis cet accident et j'ai pourtant gagner beaucoup en souplesse. Malgré tout ces douleurs légère ou sensation bizarre me reste. Et je les ressent surtout lorsque je reste assis la journée et lorsque le soir je dois me baisser pour attraper quelque chose par terre, je ressent non pas a l a flexion mais a l extension de la jambe comme une légère décharge dans ma cuisse gauche.
j'ai l'impression que ma racine est irrité et est très longue pour se réparer...
je ressent également une pointe en bas de mon dos et quand je suis assis comme si j avais une boule dans ma fesse gauche enfin quelque chose de gênant...
ce genre de mésaventure vous est il arrivé et cela est il passé tout seul à la longue?

cordialement

1 réponse

Bonjour Bvali,

Je suis loin d'être un spécialiste en la matière mais je partage volontiers mon experience avec toi.

Je traine une sciatique depuis 6 mois (causée par un ecrasement des disques inter-vertebraux qui eux même viennent pincer mon nerf sciatique d'un côté). Je souffre régulièrement de douleurs dans le bas du dos, sur le côté droit et la douleur peut descendre dans l'arrière de la cuisse dans les pires moments.

J'alterne scéances de kiné, exercices à la maison et piscine pour me remuscler.

J'ai encore régulièrement mal et me limite aux exercices physiques les plus simples. J'évite de me baisser et j'ai mal à chaque reveil, puis ca se passe dans la journée.
Je peux passer plusieurs jours sans rien ressentir et me reveiller presque paralysé le lendemain.

Mon Kiné m'affirme que c'est normal, qu'il faut être patient. Je ne peux que lui faire confiance. Moi aussi je trouve le temps long.

Je pense que je suis en voie de guérison, puisque les douleurs me paraissent de plus en plus supportables et les phases "sans douleurs" me paraissent revenir de plus en plus souvent et durer plus longtemps.

Peut-être que comme toute pathologie, le moral joue t'il sur la guérison ?

En te souhaitant bon courage et bonne guérison :)
Baloo