Ma mère me trouve grosse

Résolu/Fermé
Julie - 10 juin 2011 à 12:14
 Loli - 10 mai 2013 à 23:34
Bonjour, j'ai 14 ans, je pèse 46 kg pour 1m61 et c'est vrai que j'ai de bonnes cuisses mais ma mère me dit que je suis grosse alors je déprime pck j'essaie de manger équilibré et tout, je fais beaucoup d'équitation , ballade en vélo, en courant... Aidez moi suis je grosse ou pas ???

6 réponses

TrOp-de-prOblemes Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 2
22 juin 2011 à 13:52
Bonjour, Si tu calcule l'IMC (indice de masse corporelle) donc tu fait ton poids x ta taille divisé par deux sur un tableau tu n'est pas en surpoids moi j'ai 12 ans fait 50 kg et 1m62 pourtant je ne suis pas en surpoids
PS : j'ai appris sa en SVT ^^
2
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 12:20
Bonjour,

Es-tu certaine que c'est ta maman qui te dit que tu es grosse?

Si ta maman te trouve grosse, elle devrait t'emmener voir un médecin nutritioniste !

A revoir avec ta maman.

Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 12:21
Car 46 kgs pour 1,61cm, et 14 ans, ces données me semblent correctes.
A 14 ans, ta croissance n'est pas terminée.
0
c sur!! franchement t'a pas de soucis a te faire!!!
0
Tu n'est pas grosse du tout !! Perso j'ai 14 ans et je fais 49kg et toi 46kg alors ca va !!
Tu es très bien comme tu es pas trop grosse et pas trop maigre !
Et il faut, mieux etre un peu enrobé que maigre perso je préfére !
0
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
10 juin 2011 à 12:29
Bonjour.

Oui, je doute aussi fortement que ta maman te dis ça.

Je pense même que tu es entraîn de passer ton temps à raconter des blagues.

Quelques kilos de plus ne te feraient pas du mal.

Et, ce n'est pas (encore) un problème de santé-maladie.
Continu à manger normalement, sainement et à faire tes activités sportives pour te garder en forme, physiquement et émotionnellement.
1
Je ne raconte pas de blagues du tout, ça m'a choqué quand elle m'a dit ça mais c'est juste que petite j'atais très maigre et j'ai grossi d'un coup
0
bonjour Julie,
Non tu n'es pas grosse loin de là!!
Pour te donner une idée, le poids idéal est de 10kg en dessous de ta taille c'est à dire pour toi 51 kg.
Tu es largement en dessous! Comme dis bégonie, quelques kg en plus ne te ferais pas de mal.

Le plus important et est-ce que tu te sent bien dans ton corps?
De plus tu n'a que 14 ans donc tu n'a pas encore fini de grandir ou de changer.
Tu vas prendre de la poitrine, des fesses et avoir des formes plus féminine dans peu de temps, donc ne panique pas.
Il ne sert à rien de faire un régime, surtout à ton âge.

Si comme tu le dis ta maman te trouve trop grosse, elle dois avoir des lunettes grossissante sur le nez. Tu serais grosse si tu faisait plus de 100kg mais là tu ne fais même pas la moitié.
Maigrir encore à ton âge pourrais t'apporter des problèmes de santé, tu sera plus fragile, fatigué et tu ne pourra plus pratiqué les sports que tu aime.

Donc si cela continu, vas voir ton médecin avec ta mère et joue carte sur table avec ton médecin et ta mère. Ton médecin te le dira que tu n'es pas grosse et ta mère aura un avis d'un professionnel et ne pourra pas le remettre en cause.
0
Au fait, il existe certaine personne qui sont psychologiquement atteinte et trouve tout le monde gros autour de soi. Il est donc possible que la mère de cette jeune fille lui dise ça!!
Elle n'est pas là pour se faire juger mais pour demander de l'aide ou un conseil!!
Nous ne sommes pas dans un tribunal!
0
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
10 juin 2011 à 13:22
Bonjour nathalie.

" Nous ne sommes pas dans un tribunal! "

Exact : et Julie a 14 ans et reste capable de répondre par elle-même.
Elle n'a probablement pas besoin d'une sauveuse.

" Nous ne sommes pas dans un tribunal! "

Exact : " Il est donc possible que la mère de cette jeune fille lui dise ça!! "

Personne ne peut donner son avis là-dessus.
Aider quelqu'un n'interdit pas la remise en question de ce qui s'affirme ou d'exprimer le doute comme réponse.
0
Maladroite Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 3
Modifié par Maladroite le 10/06/2011 à 23:25
je doute aussi fortement que ta maman te dis ça. Tu as un poids correcte, pour t 1m61 tu devrai pezer 51 kilos hors tu en n'a 4 de moin. Pour ton age c'est parfait, Ne change pas.
0
D'accord merci beaucoup, ça me rassure, mais c'est vrai que ma mère trouve toujours les gens qui ont des formes "normales" gros...
Merci beaucoup
0
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
11 juin 2011 à 11:17
Bonne continuation Julie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
46 kilo grosse a 14 ans moi je suis gros j'ai 14 ans et je fait 160 kilos
0
Ta mère devait être anorexique franchement
0