Fast Food tous les jours

Fermé
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
-
Messages postés
7755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
-
Bonjour,

Depuis deux mois que je suis en stage, je mange tous les jours au Fast Food et j'ai peur que cela m'attire des problèmes. Je mange une à deux fois par jour au Mac Donald, 5 jours par semaines et ce depuis 2 mois.

J'ai pris un léger ventre mais pas sans plus, je me sens bien malgré une constante fatigue (surement du à mes courtes nuits cependant).

Pensez-vous que je risque des problèmes de santé ?
Pensez-vous vraiment que l'alimentation Fast Food soit si nocive pour la santé qu'on le prétend dans les médias dans la culture populaire ?

Cordialement,
Alexandre.

6 réponses

Messages postés
7755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
52
bonjour

je vous repondrais que tout dépend de ce que vous mangez au mac do ?

moi je consomme du mac do regulièrement le midi (pas possible de rentrer chez moi car trop loin) depuis des années, j'ai pas de cholesterol ou autres et pas de prise de poids, mais je ne mange pas n'importe quoi, n'importe comment,

pour exemple :
- une salade composée est largement suffisante, pas de dessert pas de boissons sucrées
- un hamburger et une compote: suffisant egalement

un fruit en cas l'après midi et le soir une alimentation équilibrée

je suis totalement opposée à ce discours "c'est mauvais etc..." rien n'est mauvais si on le consomme avec intelligence et equilibre.
le mac do, ce n'est pas pire que la pizza ou les assiettes debordantes que l'on constate parfois

par contre vous avez peut etre d'autres possibilités de restauration autour ? flunch ou autres ? car le mac do coute relativement cher quand meme !!

quant au doc super size me , desolee mais on n'y voit que des personnes dans l'accès total ...un peu facile

cordialement
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
5
Pour infos je mange tous les midis : un doublecheese, un croc mac do et un frappé. Je remplace parfois les sandwich par un plus gros.

Je vais voir pour connaitre mon taux de choléstérol.

Merci de vos réponses.
Messages postés
75466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
9 281
Bonjour AlexIOZ.

En réalité, tu recherche quoi sur le forum ?
Tu es en train de faire une petite enquête ou un sondage d'opinion sur les FastFood ?

Tout le monde sait, actuellement, qu'il est nécessaire de varier son alimentation.
Il n'y a aucun problème pour se faire un petit stock de fruits, de légumes et de salades à croquer entre-deux et à manger ailleurs que 2 X par jour au Mac Do.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
5
Je ne veux pas de clichés, je connais les clichés.
Je veux des expériences, des habitués du mac do, pas des gens qui n'y sont jamais aller parce que le mac do "cay mal".
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
548
As-tu fais une prise de sang récemment pour vérifier ton taux de cholestérol?

Parce que l'été dernier il a suffit que je mange 8fois au mac do en à peine 2 semaines(j'étais en stage) plus nourriture un peu grasse chez moi pour avoir du cholestérol alors que je n'en avais jamais eu. Certes je n'en avais pas excessivement non plus mais tout de même ça fait réfléchir.
perso alexi, le mac do me retourne l'estomac à chaque fois que j'y mange!!!
c'est à dire que après grosse crampe d'estomac et diarrhée!!!
cela n'arrive pas à tout le monde mais si mon estomac ne le supporte pas c'esy qu'il y a quelque chose de pas très bon!!!
oui il m'arrive d'en manger, je ne dis pas que mac do c'est interdit mais juste qu'il faut faire attention et y aller que de temps en temps!
Mais si tu n'a pas le choix effectivement préfère ce qui est "sain" et de temps en temps un gros big mac!!!
Messages postés
7755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
52
alors là ce n'est pas du tout équilibré

prenez plutot un croq et une salade et essayez de manger ailleurs de temps en temps
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2011
12
Je te conseilles de regarder Super Size Me, un film documentaire sur la Mal bouffe, entre autre sur McDo.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Size_Me

Regardes le, je pense que tu auras tes réponses.

Si toutefois tu as la flemme, : Oui ça craint !
je suis bien d'accord avec toi, super sixe me a de quoi en faire réfléchir plus d'un!!
Beaucoup de problème de graisse, de problème cardiaque et tout ce qu'il mette dans leurs produits!!
Une études récente a permis de déterminer qu'il y avait de l'anti-vomitif dans les mac do, info ou intox???
je valide l'info même si beaucoup dirons intox!!!
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 225
Juste un fait tir2 de ce film, après un mois de MacDo, le réalisateur de ce film s'était tellement abimé le foie qu'il avait un fois d'alcoolique
et une indépendance au coca!!!
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 225
Je pense que tu voulais dire dépendance ;-)