Prothèses dentaires insupportables

SOS dents - 7 juin 2011 à 21:07
 esperence - 17 juin 2011 à 20:01
Bonjour,

Suite à un déchaussement de mes dents, j'ai dû me faire arracher quasiment toutes mes dents à l'hôpital sous anesthésie générale le 30 mars dernier. En haut il n'en reste aucune et seulement 6 en bas.

Avant cette opération le stomato m'a envoyé chez un dentiste qui a pris l' empreinte sur des dents qui allaient être arrachées. Est-ce normal de le faire avant de se les faire enlever et avez-vous été dans ce cas ?

Ce même dentiste a réalisé mes 2 prothèses dentaires (2000 €) avant l'opération, en me disant qu'elles seraient posées durant l'anesthésie. Le stomato a bien sûr refusé car on ne pose rien avant la cicatrisation ???

10 jours après l'appareil du bas a été posé et on a dû attendre pour celui du haut (cicatrisation plus longue). Il y a environ 3 semaines je suis retourné chez le dentiste pour le poser mais celui-ci ne tient pas et il a mis tellement de colle que j'ai vomi chez lui (enfin dans sa poubelle). Je suis très très nauséeuse.Toujours aussi agréable il m'a dit que je ne faisais pas d'effort, que mes nausées étaient psychologiques, qu'il fallait que je me débrouille pour m'y adapter. Il m'a également informé, ce qui n'avait pas été fait avant, que ce n'était que du provisoire et que je devrais refaire deux appareils définitifs et repayer. Je suis rentrée en larmes chez moi. Avez-vous été obligé de repayer 2 appareils ?

Depuis j'essaye de le mettre et il ne tient pas, si je mets une tonne de colle je vomis aussitôt. Je me suis renseignée dans mon entourage et toutes les personnes qui ont un appareil complet en haut tient tout seul ou seulement avec 2 petits points de colle. Est-ce que votre appareil complet du haut s'est adapté et tient tout seul ?

Je retourne à l'hôpital demain pour voir le stomato suite à un RV après l'opération. J'ai également envoyé un courrier à la sécu pour demander l'avis d'un dentiste conseil pour connaitre le protocole : empreinte avant arrachage des dents, etc ...

Je sais, mon message est un peu long mais je voudrais vraiment avoir des avis sur votre propre expérience car je ne sais plus quoi faire. Bien sûr changer de dentiste mais s'il n'a pas fait son travail comme il faut, je suis en droit de lui demander de le refaire gratuit.

Votre propre expérience pourra m'aider dans mes démarches et fournir des preuves que l'appareil est inadapté.

Merci sincèrement
A voir également:

1 réponse

bonjours,
c'est normal qu'on fait une empreinte avant l'extraction et cela dans le but de realiser une empreiente qui s'appele immediate et qui doit etre mise en plac directement apres l'extraction sans attendre la cicatrisation pour une bonne adaptation de la prthese.
dans votre cas je pense que vous devez refaire votre prothese et si pas possibl au moins la superieure pour la disparition des nausées.
0