Problems intimes avec mon mari???

Signaler
-
Messages postés
75461
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour,

ça fait 8 mois qu'on vit ensemble et on couche ensemble une fois par mois, on s'aime et ça se passe hyper bien entre nous, on a tous les conditions pour vivre heureux je viens d'accrocher un tres bon boulot et on est tres heureux. mais coté intime ca se passe mal il me dit qu'il se sent pas encors à l'aise avec moi, tellement il me respecte qu'il y arrive pas! je pense qu'il me voit pas autant qu'une femme! il faut qu'on franchit un pas! je l'aime trop et lui aussi et je veux pas le perdre je veux savoir svp je fais quoi pour le mettre a l'aise, lui il se sent coupable , il voit que je souffre a cause de ca et ca l'angoisse plus et plus il est angoissé plus il se bloque plus!! je l'aime je veux svp une solution j'en peux plus, je déprime ! hier je viens de perdre conscience au boulot, j'arrive plus à supporter cet état, je veux vivre une vie normal! on a tous pour être heureux il nous manque que ce point, il m'a di qu'il allait consulter un psychiatre ! je sais pas si ça va se regler , je sais pas si c'est grave !!! aidez moii j'en peux plus!
A voir également:

4 réponses

je sais pas quel est votre âge à vous deux, mais un couple qui couche 1 fois par mois c'est un couple qui a dépassé la quarantaine, ou bien qui a pleins de problèmes alors que ce n'est pas le cas comme tu dis. sinon j'aimerais te poser une question ? d'habitude qui prend l'initiative toi ou lui? parceque ça joue aussi il faut que ça soit des fois toi des fois c'est lui, ou vous deux en même temps.l'amour on ne le planifie pas pour aujourd'hui ou demain ça se fait à n'importe quel moment. bon essaye ses petits conseils et dis-moi si ça marche. D'abord le lieu, il faut pas toujours aller dans la classique chambre à coucher (le salon, le séjour...) l'éclairage ça joue aussi ainsi que la musique. au moment du rapport ne pensez qu'à vous faire plaisir, soyez spontanés, osez les mots doux et exitants, laisser vous guider par vos sentiments vous verrez que cela peut passer d'un mois à 2 fois par semaine, et surtout chercher de nouvelles positions qui vous mettront à l'aise bonne chance.

Merçi beaucoup pour l'attention que vous avez portez à mon probleme!!! jai tellement besoin de vos conseils, je raconte a personne et ca me fait du mal!
Bon pour votre question sur qui prend l'initiative , c'est lui!!! Moi je suis trop timide, meme si jai envie j'ose jamais le demander, j'ai toujours peur qu'il me refuse!!! je pense que le probleme de ma timidité infulence aussi sur notre situation, je pense aussi que c'est mon manque d'expérience!!! j'ai envie de faire des trucs mais j'ai toujours peur qu'il le prend mal, lui aussi il est timide il me la dit une fois, bon on est tous les deux timide, et a chaque rapport c'est le meme truc qui se passe, la meme position et le meme endroit bien sur ca devient monotone ! j'esper que vous aurez des conseils pour moi pour que je me debarasse de ma timidité! et pour que je l'aide à être plus à l'aise avec moi et surtout pour lui faire plaisir pasque je l'aime énormement et je veux le rendre heureux!
Je vous remercie encors une fois!!!
Messages postés
55
Date d'inscription
samedi 31 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
9
Du même avis que le précédent, et j'ajouterais que c'est peut être une bonne chose qu'il aille consulté car cela peut découler de déboires sentimentale précédent votre histoire, ou d'une peur d'être impuissant ( moins vous risque risquer de coucher ensemble et moins il y a de chance qu'il échoue), ou encore d'autre problèmes techniques ( éjaculation précoce, ...)

bon courage
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 051
Bonjour

"mais un couple qui couche 1 fois par mois c'est un couple qui a dépassé la quarantaine," Sur quelle base peux tu dire ça ??

Certain couple d'une vingtaine d'années ne feront l'amour qu'une fois par mois. Et d'autre d'une quarantaine le feront plusieurs fois par jours.

Rien n'est dictée dans l'amour. Tout dépend des étapes de chacun dans sa vie.
Ton mari ne va peut être pas très bien en ce moment.

Un psychologue l'aidera sans doute plus qu'un psychiatre.
Avec un psychologue il va travailler sur ce qui le bloque. Peut être même retrouver des choses qu'il ne soupçonne pas lui même.
Le psychiatre est plus là pour traiter les maux ,quand il y a besoin de médication.

Mais cela reste une généralité , tout dépend du psychologue et du psychiatre bien sur.

A+
"la fouine", je ne suis pas médecin je parle de part mon vécu et de celui de mon entourage.
l'amour ne rime pas avec le mot timidité, il rime plutôt avec le mot oser je l'ai dit et je le répète libèrez vos sens. j'imagine qu'il vous est difficile de se dénuder l'un devant l'autre. si c'est le cas il faudrait d'abord vous réconcilier avec vos corps faut qu' il aime ton corps et toi le sien. murmurer à son oreille des mots tels : j'aime quand tu fais comme ça ne fera que plaisir à ton partenaire, essayez mille solutions avant d'avoir recours au psy.
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 051
Et moi je parle avec mon vécu donc pas de soucis.

Et j'expliquais juste la différence entre un psychologue et un psychiatre.
Vu qu'elle parlait de psychiatre.
C'est tout

il faut se laissez aller et ne pas réfléchir a ce que l'on fait.
Mais ce n'est pas si simple .
Messages postés
75461
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
9 281
Bonjour.

" il m'a dit qu'il allait consulter un psychiatre ! "

Si ton ami te confie cela c'est qu'il a peut-être des raisons et qu'il souhaite trouver une réponse à ce qui lui pose un questionnement personnel ou un questionnement en lien avec son vécu de couple. Tout est possible.

Il y a souvent des étiquettes sur le rôle du psychiatre par méconnaissance concernant des professions qui touchent la sphère émotionnelle et psychique.

Voici un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine qui explique en quelques lignes générales les différences entre psychiatre et psychologue.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-trouver-formation/

Un psychiatre est avant tout un médecin qui s'est spécialisé dans le domaine de la psychiatrie et qui peut avoir aussi la spécialistion de psychothérapeute/voire psychanalyste, après une longue formation complémentaire.

C'est donc faux de dire que "psychiatre" veut systématiquement dire " prescription d'une médication ". Mais selon besoin observé, il (ou elle) en a la compétence en tant que médecin.

Mais un psychologue ne peut pas prescrire des médicaments.
Et les psychologues ne sont pas non plus systématiquement des psychothérapeutes.