Dodo sur le ventre

ptitzaz - 6 juin 2011 à 12:09
 lulu974 - 6 juin 2011 à 12:52
Bonjour,
J'aimerai savoir si certaines mamans font dormir leur petit bout sur le ventre pour les siestes?
Mon fils dors sur le dos la nuit mais la journée j'ai énormément de mal à le faire dormir sur le dos ou côté alors que sur le ventre il se sent super bien. Bien sur je le surveille constamment mais il est tellement bien après ses siestes et heureux que je pense que je vais continuer. Que pensez vous?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour
la bataille dos-ventre-côté dure depuis des années
maintenant c'est la grande mode de faire dormir les enfants sur le dos, soi-disant pour éviter la MSN
il y a 20 ans, c'était le contraire, pour éviter qu'ils ne s'étouffent avec des rejets alimentaires.
ma fille était de la génération "ventre" et a toujours très bien dormi
de toute façon un bébé bouge tès vite, et même si vous voulez le faire tenir sur le dos ou sur le ventre, il se retournera!
Je pense que chacun doit faire selon le confort ressenti pour son enfant.
dans 10 ans, la mode aura encore changé!!!!
4
Bonjour,

Il est vrai que l'on m'a ces centainess de fois dit de ne pas laisser dormir mon bebe sur le ventre...en Scandinavie, ils en font une vraie campagne publicitaire (a la maternite, ils nous donnent des body avec ecrit: je dors sur le dos!)
Du coup, j'ai commence a stresse lorsque ma puce s'est mise a dormir sur le ventre la journee. Mais a present, je la laisse faire, vu quæelle semble trouve cela agreable et je n'ai pas envie de la reveiller! mais tout comme toi, je verifie regulierement....

Malheureusement, je n'ai pas vraiment de conseils dans la mesure ou je fais comme toi!
Cordialement
0