Je deprime...

Elle - 5 juin 2011 à 18:56
 lulu974 - 5 juin 2011 à 21:44
Bonjour,
je suis mariée depuis deux années, mon mari et moi n'avons pas encore d'enfant,
Le problèmes : suites aux differents examens effectués bien avant le mariage, les medecins nous ont annoncé que mon mari etait malade mais que nous pouvions avoir des bébés s'il se faisait suivre nous avons commencés des traitements avant le mariage mais il baisse les mains dès que cela ne marche pas et ne veut même pas en parler avec moi ni à personne d'autre.
il remet à demain tous les traitements, les examens , les séances avec le medecin. Je deprime de plus en plus.
Que dois- je faire aidez moi

3 réponses

Bonsoir,

Je compatie a votre souffrance...avoir un enfant semble parfois facile, mais il suffit de regarder tous les forums pour ce rendre compte que ce n'est pas toujours le cas.
Et cela est plus douloureux lorsque l'on se sait malade....
Mais il faut comprendre ton epoux...pour les hommes, avoir un enfant c'est assurer une lignee, c'est prouver sa virilite...Pour une femme, c'est affirmer sa feminite et confirmer son role de matrice. Bien entendu il ne faut pas nous reduire a ces cliches, mais la realite sociale est la et elle nous presse.

Je pense qu'il vous faut un peu mettre de cote la procreation...retrouvez-vous tous les deux, juste tous les deux. Des vacances, un bon break lui fera du bien, comme a toi. Alors dis-le lui, que tu as decide de vous donner du temps..tu sais, il y a des couples qui, n'ayant aucun soucis medical, n'arrivent pas avoir d'enfant avant deux ans! donc si on regarde bien, vous n'etes pas en 'retard'!
Alors faites une pause et une fois que VOUS serez plus calme, mettez-vous y a fond...mais il faudra que ce soit un vrai contrat entre vous: si vous le faites c'est tous les deux et a deux!

Bon courage
Cordialement
1
je vais essayer encore
Je vais mettre cela comme condition pour les vacances prochaines. Parcequ'il redoute toujours les moments ou je veux aborder le sujet que nous soyons en vacances ou pas de sorte que je n'ai plus envie de vacances si cela ne sert que de balade...
0
Re-bonsoir,
Mais peut etre que d'aller en vacances QUE pour les ballades serait justement la bonne idee!
Je pense qu'il vous faut vraiment mettre cela de cote...Lui laisser le temps (meme s'il te semble long, chacun l'apprecie a sa facon) de digerer le fait que c'est LUI qui t'empeche d'avoir un enfant plus rapidement....cela est traumatisant pour lui.
Il ne faut pas aborder ce sujet pendant les vacances...ce que je voulais dire c'est de lui dire que vous aller faire une pause qui peut etre plus ou moins longue. Mais qu'il doit comprendre que le sujet du bebe reviendra forcement, c'est pourquoi c'est a lui de te dire quand il sera pret et que lorsqu'il sera pret, il lui faudra accepter tout ce que cela engendre (visites medicales, tratements, echecs,etc...)

Rapelle-toi que vous etes avant tout un couple, que vous vous aimez et que cette epreuve ne doit pas vous eloigner.
Trouve en toi cette force, pour lui, car il ne l'a plus pour le moment...
Encore plein de courage a vous deux dans cette etape de votre vie de couple!!

Cordialement
0
wassila83 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
5 juin 2011 à 20:48
bonsoir, tous paye a qui c attendre je vou conseille de ne plus faire fixation sur sa il faut qu'il continu son traitement sans se prendre la tete prener tu temps pour vous ne penser plus a sa et vous ferait que sa viendra tous seul
0
wassila83 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
5 juin 2011 à 20:49
verai*
0