Tentation

degun - 31 mai 2011 à 15:00
 cioccolata - 1 juin 2011 à 13:45
bonjour

apres 20 ans de vie commune sur lesquel je ne reviendrais pas je vais avoir besoin de votre aide... si l'on peut en avoir dans ces moments là

j'ai connu une femme il y a trois ans maintenant par le relationnel de travail et je me sent tres proche d'elle physiquement depuis le debut (mais pas que elle est gentille douce attentive)
nous nous voyons en fait deux fois par an lors de congres elle est mariée et elle a 12 ans de moins que moi (30 ans) nos separations m'on laissées dans un état de deprime je pensais beaucoup à elle mais la vie reprenait son cours aprés quelques semaines (car je n'imaginais pas que cela soit partagé)

cette année je me suis laissé aller à le lui dire bien qu'ayant tres peur que cela nuise à nos relations de travail et a cet attirance
elle m'a affirmé que je lui manquait énormement mais qu'elle ne voulait pas tromper son mari pour ne pas lui faire ce qu'il avait deja subi avec sa premiere femme j'ai dit ok pour m'en convaincre aussi

mais ma tete et mon corps pensent sans cesse à elle

vais je l'oublier encore une fois ?mais maintenant je n'en ai pas envie

est ce que cela peut rester un amour secret non concretisé par un amour charnel?

est ce que cela peut rester un amour secret concretisé par un amour charnel? si oui une fois ou quelques temps?

faut il divorcer et casser une complicité de 20 ans pour vivre quelque chose qui ne durera peut etre qu'un mois ou deux?

faut il en parler à ma femme pour qu'elle ne se sente pas trompée?

j'ai peur que cela devienne de l'amour plus que charnel

bref je suis perdu

donnez moi votre avis
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

L'amour s'epuise et la routine s'installe.

L'herbe est plus verte ailleurs, tout est chambourlé quand un regard insistant croise le votre..............et tout est remis en question!

La complicité de 20 ans comme vous dites est parfois preferable à une amourette de qq mois.

Dans une relation, ce qui est beau c'est son debut. On part à la decouverte de l'autre et apres..........quand on se connait qu'en est il?

Les problemes arrivent vite et tout ce qui a ete bati s'envole en fumée en faisant du mal à ceux qui nous sont chers.

On est jamais totalement heureux...........quoi que l'on fasse ou dise........

L'humain est tjrs en quete d'un ideal qu'il n'atteindra jamais.......

Le bonheur se trouve souvent à portée de main et on ne le voit pas;

Ou souvent trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
l'herbe plus verte j'ai bien envie de la gouter j'y pense en me levant et jusqu'au soir en me couchant n'est ce pas deja tromper que cela ? là je me trompe moi meme non?
ma philosophie depuis que j'ai perdu mon pere à 52 ans est que l'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter ...
0
eteincelle Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 10
1 juin 2011 à 09:29
si ça t'occupe autant les pensées alors quelque part tu trompes deja ta compagne puisque ton desir se tand vers une autre, apres il me semble que le plus important est d'etre honnete envers soi mais aussi avec celle ou celui qui partage notre vie, et en fonction de cela de faire un choix. peut etre tu t'appercevra que tu t'es trompé et n'a pas fait le bon, mais les choses auront été claires et ça vaut bien mieux qu'un mansonge, et des cachoteries qui a mon sens sont bien plus destructeurs que la verité meme si elle est pas facile sur le coup.
0
Personne ne peut gerer ta vie degun,

Puisque ta decision est prise, je ne vois pas pourquoi tu poses des questions sur ce forum.
0