Pleurs

Ptitzaz - 30 mai 2011 à 14:40
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 mai 2011 à 16:39
Bonjour,
Mon petit ne peut pas s'endormir tout seul, il a besoin d'être bercé. Chose que je fais à chaque fois mais quand je le pose dans le lit, il pleur..... parce qu'il veut dormir sur moi en plus. Je n'en peut plus ..... du coup je le laisse pleurer jusqu'à épuisement et qu'il s'endorme tout seul. Il a 2 mois. Est ce que des mamans ont eu des cas similaires avec leur petit? Par avance merci de vos témoignages.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
31 mai 2011 à 10:52
réduit son espace dans le lit en le posant sur un cousin d'allaitement plier en 2 il a surement besoin de se sentir en sécurité car son lit est "trop grand"; trop d'espace un bébé si jeune a besoin de sentir les limites qui l'entoure comme dans ton ventre il sentait les parois qui délimitait l'espace.
2
kine25 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 51
30 mai 2011 à 17:12
bonjour
il a peut etre mal au ventre?
ma fille de 3 mois a passer une periode comme sa je l endormais dans la nacelle pour eviter de l avoir dans les bras et je roulai la poussette jai fini par appeler un hosteopathe qui lui a remi des petits os et qui a soulager sont petit ventre et maintenant a part quand elle a un rot qui coince elle s endor dans son lit en regardant le mobile qui tourne
0
Je suis allée voir un osthéo (3 séances), cela lui a fait beaucoup de bien, il est plus calme et en effet il dort un peu plus qu'avant. Mais il souhaite quand même être endormi sur les bras. Quand il a sommeil, si je le pose dans le lit, même avec le mobile, il se met à pleurer. Du coup, je continue comme ça en espérant que vers les 3 mois ça s'arrange mais je reste pessimiste !
0
kine25 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 51
31 mai 2011 à 10:57
bonjour oui je suis d accord avec tibou ton petit doit etre perdu dans son grand lit tu as pas une nacelle ou un couffin? ce que tu peut essayer aussi ses de mettre ton tee shirt du jour sous sa tete comme sa il sentira ton odeur et sera rassurer.
et quand tu le couche fait un peut de rangement dans la chambre histoire quil se sente pas seul et echappe toi en silence!!
0
Merci bien mais je fais déjà tout ça, il dort dans un couffin, il a mon tee shirt du jour ...bref tout. Je l'endors sur moi et une fois que je le pose monsieur se met à pleurer... il ne veut pas dormir dedans alors que la nuit à partir de 21h il dort sans problème jusqu'à 6h, je ne comprends pas. Du coup je le laisse pleurer un bon moment et quand je trouve que ça fait trop longtemps je le prend (il se rendort quasi automatiquement sur moi) et quand ça fait plus de 3 fois que je fais ça je le pose dans son transat et là grand sourire ... je me demande si ce ne sont pas des caprices. Je n'en vois pas le bout !
0
Un bébé de deux mois ne fait pas de caprice... il a juste des besoins et les pleurs sont son seul moyen d'expressions...
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
31 mai 2011 à 16:39
a qu'elle heure est sont dernier repas?

si je te demander cela ces juste que je me demande si il n'a pas garder le rythme des première tétée style il avait une tétée à 20h donc pour lui a 20h je dois être dans les bras .
maintenant essayé de voir si quant vous lui parler simplement ou lisez une histoire sans le prendre si il va pas de rassurer limite donner lui la main afin de voir si sa va pas lui permettre de s'endormir sereinement .
0