Pleurs bébé 4 mois

jenni59 - 19 juil. 2008 à 13:05
 Nana - 30 juin 2022 à 15:14
Bonjour,
j'ai une petite fille de 4 mois, qui dort très bien la nuit mais qui dans la journée ne cesse de pleurer, 5 minutes sur le tapis d'eveil, 5 min dans le transat, ... Pas de coliques à priori. C'est un bébé très nerveux, qui gesticule dans tous les sens même en donnant le biberon, elle remue tout le temps.
J'ai vu un ostéopathe mais pas de changement.
Si vous avez des idées pour éclairer notre lanterne au papa et à moi, elles seront les bienvenues.
Merci
A voir également:

8 réponses

J'ai la même à la maison, d'ailleur, je la surnome "zebulon" ou "diabolo" suivant les moments. Pour ma part, du fait qu'elle soit trop nerveuse (les chiens font pas des chats), j'évite de trop la soliciter et de trop la strimuler avec des jouets trop bruyants, la maison reste relativement calme tout au long de la journée (pas de télé ou de musique en continu, même en bruit de fond). Je reste toujours dans son champs de vision si je ne peux pas la prendre aux bras, par contre, quand elle commence à s'énerver, je préfére répondre à ses besoins avant que la situation devienne ingérable (ça me semble logique). SEULE UN MAMAN (ET UN PAPA) PEUVENT REPONDRENT AUX BESOINS DE LEUR ENFANT. Moi, je ne perd pas de vue que je l'ai portée pendant 9 mois dans mon ventre, donc le contact était permanent, et du jour au lendemain, elle n'est plus en position foetale au chaud avec comme douce chançon la voix de ses parents en sourdine. Ca doit être totalemet effrayant. Alors, une fois que le tour de tout ce qui peut clocher est fait (couche, température, bib...), c'est que peut être elle a juste besoin d'être prise aux bras pour être rassurée.
Je sais la patience est de mise, mais un bébé ne pleure pas pour rien...je me le dis à chaque fois et CA N'EN FAIT PAS POUR AUTANT UNE CAPRICIEUSE (comme certains peuvent le présager), juste une enfant équilibrée qui pleure quand elle en à besoin pour s'exprimée. Je laisse tout simplement la wi-fi branchée en continue en moi et ma fille, je la ressent et je laisse mon instinct maternel me guider. Chaque adulte est différent dans ses gouts, caractères, pensées...un enfant c'est pareil, il n'y a pas de mode d'emploi global pour tous, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions, il suffit de les trouver et de les adaptées chaques jours différement.
Amitié.
23
Merci pour cette reponse plein de bon sens et de sagesse ça m a aidé a lacher prise...
1