Perdre du poids !!

Lea1110 - Modifié par Lea1110 le 23/05/2011 à 21:07
 Lea1110 - 29 juin 2011 à 20:47
Bonjour, Je m'appelle Lea, je mesure 1m58 et pèse 65kg actuellement.
Je voudrais perdre environ 10kg en 3 mois environ (c'est raisonnable non ??) j'ai commencé un programme il y a 1 mois avec des repas équilibrés (3 à 4 par jour) du sport (1h de course le mercredi, 30min le samedi et le dimanche + 1h de muscu et d'abdos par jour) et évidemment j'ai arrêter le grignotage !!
Mais problème : en un mois je n'ai perdu que 2kg et ça me décourage !! Je vous en prie aidez moi qu'est-ce que je peux faire de plus ??
Mercii à celle qui prendront le temps de me répondre
Ps : je suis suuuuuuper motivée
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
23 mai 2011 à 21:28
Bonjour.

Tu as quel âge lea.

Si tu as perdu 2 kilos en 1 mois en respectant ta santé c'est déjà pas mal.
Mieux vaut perdre quelques kilos (si nécessaire) en ayant la patience que perdre trop vite, beaucoup, avec comme résultat habituel, la reprise des kilos perdus parfois en double.
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai 17 ans et je suis assez petite pour mon age (1m58) ce qui me complexe déja pas mal mais en plus je suis trop grosse donc c'est horrible !!
Auriez-vous quelques conseils à me donner ?
Merci encore
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
25 mai 2011 à 04:18
Re-bonjour.
Tu es assez raisonnable et c'est mieux pour ta santé.
Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui te donnera probablement d'autres idées pour perdre un peu de poids tout en tenant compte de te maintenir en bonne santé :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
0
moi je trouve s'est bien parce que perdre beaucoup du poids en un a mois tu va ramasser le poids que ta perdu tout de suite donc s'est bien et bon continuation
0
Fafapiti-Tehina
25 mai 2011 à 14:09
Coucou Lea,
moi je fais 110kg pour 1m82. Et je suis aussi complexée que toi, car, en plus d'être "hors normes" ( à mes yeux), il arrive qu'on me confonde avec un garçon quand je suis au sport et même ailleurs... Et pourtant, je porte les cheveux très longs et des soutiens-gorge! Mais rien n'y fait.
Ancienne volleyeuse - j'ai dû faire une pause à cause de problèmes aux genoux et une entorce à la cheville - j'ai connu le stress de devoir perdre beaucoup de poids (que j'ai facilement repris depuis le début de ma "pause") en peu de temps, sélections obligent.
Ne te décourage pas, perdre du poids est affaire de patience et de travail. Ne te stresse pas si la balance n'affiche pas le poids que tu voudrais. (Le stress chez certains facilite la prise de poids). Pendant ma période de "régime forçé", j'étais devenue complètement paranoïaque au sujet de mon poids, et si je n'atteignais pas le poids que je m'étais fixé chaque semaine, je me rendais malade. Ne fais pas comme moi.
Je commence aussi un régime, et si tu le veux, je peux t'accompagner et prendre de tes nouvelles pour t'encourager. ^^
0
Coucou Fafapiti-Tehina
J'imagine bien que ça doit être dur pour toi aussi mais courage parce que "quand on veut on peut" (c'est ce que je me dis quand j'ai pas trop le moral à cause de cette fichue balance) je te soutiens aussi :) et j'aurai une petite question tu cherche a perdre du poids ou c'est fini ? Parce que en faite j'ai entendu dire que c'était mauvais de se peser tous les jours et je voulais savoir si s'était vrai ?...
De plus, depuis que j'ai posté ce message je n'ai pas perdu un gramme...
En tout cas merci de ton soutien
A + =)
0
Fafapiti-Tehina
27 mai 2011 à 18:08
Coucou,
En fait, depuis quelques temps, j'ai vraiment envie d'en perdre donc je me motive. Et puis, comme j'ai vmt envie de changer bah tout le reste suit... Changer de coiffure, de situation, enfin tout quoi.
Euh, je te deconseille de te peser TOUS les jours... Ca sert vraiment à rien... Ou plutôt à te decourager. Au pire une fois par semaine. Moi je me pèse le matin avant de dejeuner.

Donc voila.
0
Coucou
Je te souhaite bonne chance alors pour tous ces changements et merci du conseil parce que c'est vrai que se peser tout les jours peut être très décourageant donc je vais essayer de le faire tous les 3 jours pour l'instant.
0
Chamallow_61 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 2
26 mai 2011 à 20:47
Vas voir une diététicienne !!! J'y suis allé et j'ai perdu 5 kilos en une semaine !!
Elle a pris mon poids mes mesures ma taille et elle a organisée des repas et un équilibrage alimentaire en fonction de mes habitudes !! Il faudrat quand même faire des concessions ...

J'espère que je t'ai aidé !!
A++
0
Chamallow_61 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 2
26 mai 2011 à 20:48
En plus c'est pas cher, pour la première séance j'ai payé 10 € !!
0
Salut Chamallow_61
le truc d'aller voir une diététicienne on me l'a déjà conseillé mais le problème c'est que mes parents ne sont pas vraiment au courant de mon objectif de perdre du poids (parce que depuis que je suis toute petite ils me découragent dans tous mes projets, persuadés que je n'y arriverais pas donc je ne leur ai pas dit et je compte le leur dire une fois que ce sera terminé pour leur prouver que je suis capable de réussir quelque chose).
Donc en résumé je ne sais pas si je peux y aller sans mettre mes parents au courant ?
En tout cas merci quand meme du conseil
0
Chamallow_61 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 2
8 juin 2011 à 14:32
Si vas-y !! C'est ta vie tout de même !! Ils vont pas t'la gâcher ! Et de toute façon ta diététicienne elle comprendra, puis elle n'a pas le droit de le dire à tes parents c'est le secret professionnel.

J'espère que je t'ai aidé !! A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut les filles vos conseils m'ont été vraiment très utiles ainsi que vos encouragements et j'ai bien avancé dans mon objectif (meme si il me reste du chemin a parcourir et que depuis qq joirs j'ai repris un peu de poids a xause de mon stress mais je vais corriger tout ça) donc je vous en remercie sincerement et je vous souhaite bonne chance pour tout ce que vous allez faire et entreprendre mais surtout n'oubliez pas "quand on veut, on peut !"
0
Salut,
Moi aussi j'ai du poids à perdre, comme toi je pèse 65kg et mesure 158cm, j'ai 13 ans, si tu n'as pas encore atteint ton objectif on pourrai l'atteindre ensemble. répond-moi STP! Je suis hyper complexée!
a+
Marie
0
Salut Marie :)
Je te comprend très bien vu qu'on fait la meme taille et le meme poids je sais que c'est pas super :/ je veux bien qu'on se suive et qu'on se soutienne l'une et l'autre ça nous aidera toute les 2
Je suis un peu decouragée en ce moment pcq avec les exams j'etais stressée et avec les revisions j'ai pas eu trop le temp de faire du sport donc je suis remontée a 64,5kg (j'etais a 63 il y a 2 semaines :( ) mais bon je ne me décourage pas pour autant !!
Tiens moi au courant de ton évolution si tu veux :)
Bisous
0