Cancer phase 4 paliatif??? [Résolu/Fermé]

Mylie - 20 mai 2011 à 05:38 - Dernière réponse :  Mimisiam
- 31 mars 2018 à 14:26
Bonjour,
J'aimerais savoir,
On a détecté un cancer du poumon à mon père début février, il a été opéré fin février, mi Mars il a passé d'autre test, on lui a annoncé qu'il avait des métastases un peut partout dont au cerveau et qu'ils étaient actif????
Hier 18/05/2001 nous avons apris le diagnonstique '' stade 4 et paliatif''
Que veut dire ces mots de façon à bien comprendre le définition???? (de Stade 4 et paliatif)
Pas facile de nager dans le néan quand nous ne connaissons pas les vrai réponces???
merci de m'aider à comprendre ou il en est rendu???
Mylie :-(
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
56
Merci
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous exprimer toute ma compassion pour cet épisode de votre vie. Pour ce qui est des explications stade 4 et soins palliatifs, voici exactement ce que cela signifie :
une phase 4 c'est un cancer généralisé, intraitable, donc pas de traitement lourd comme la chimio ou les rayons, pour le bien du patient et pour adoucir sa fin de vie, on parle de soins palliatifs pour ne pas que le patient souffre. Depuis quelques années, la recherche médicamenteuse a fait d'énorme progrès et il y a toute une pharmacopée pour que adoucir la fin de vie (par ex. il existe des drogues 200 fois plus puissantes que la morphine). Beaucoup de cliniques ou de CHU sont équipés de services de soins palliatifs. Les équipes qui les composent sont des professionnels mais des professionnels extrêmement humains qui sont à l'écoute des patients. Vous pouvez obtenir les renseignements nécessaires auprès de votre médecin.
Je vous souhaite bien du courage et vous assure de mon soutien.
Dan

Merci nyus 56

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12105 internautes ce mois-ci

c'est faux de chez faux mon mari a un cancer au poumon stade 4 avec des métastases au cerveau et il suit une radiothérapie ensuite ils vont soit lui faire de la chimio soit essaye de le prolonger avec de nouveaux cachets alors ne dites pas qu'au stade 4 ils ne font plus rien
oui ma belle mere, est en stade 4 , il lui font des traitements pour prolongé un maximum, sa vie avec le minimum de douleur.
J ai peur .... demain irm cerebral pour un ami de 40 ans atteint d'un cancer des poumons ....
Chaque cas est différent le seul qui sache vraiment est l oncologue il connaît le dossier du patient.
Publi-information