Combien met on a perdre avec Dukan

catherine22 - 18 mai 2011 à 20:03
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 18 mai 2011 à 22:10
Bonjour, je voudrais savoir , combien de temps après le debut du regime Dukan commence t on a perdre du poids ?
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 282
Modifié par ^^Marie^^ le 18/05/2011 à 20:10
Salut

Alors !!! Tu vas perdre 20kgs en 2 mois, et tu vas en reprendre 30 avec tous les accessoires d'effets secondaires.

+++++
EDIT : Bonjour, Merci, de rien ....
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Perso j'ai tester mais je dis out !!!

Franchement je ne conseille pas trop de faire ce régime, j'ai fait dix jours de phase d'attaque conseillé par un medecin mais ce charlatant ma mal conseillé donc résultat, j'ai eu beaucoup de problème de rétention d'eau (je ne mange pas de sel dans mes aliments), je n'ai pas de problème de santé sauf mon poids donc entre ces problèmes là et ceux qui sont arrivé après ben j'ai arrêté !

Je suis un régime qui est inspirer de dukan mais pas dukan en lui même et ben je perds aussi bien et je ne reprend pas même avec un écart genre sorbet mais comme je ne suis pas du genre sucrerie et compagnie !


La vrai solution pour perdre et le sport et mangé équilibré, moi je cuit vapeur et eau !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 282
18 mai 2011 à 21:01
Les régimes amaigrissants ne sont pas sans risques, avertit l'Agence de sécurité sanitaire

Les régimes amaigrissants, qu'ils soient riches en protéines comme les régimes Dukan ou Fricker ou pauvres en glucides comme les régimes Atkins ou Cohen, sont très loin d'être sans risques, selon l'Agence de sécurité sanitaire alimentation, environnement et travail (Anses).

Sur la base d'expertises scientifiques, l'agence a passé au crible 15 régimes: Atkins, californien, citron détox, chrononutrition, Cohen, Dukan, Fricker, Mayo, Montignac, régime de la soupe au chou, Weight Watchers...
Dans un rapport publié jeudi, elle évalue les déséquilibres -importants- qu'ils entraînent en macronutriments (lipides, glucides, protéines), en vitamines et en minéraux.

Ainsi, pour plus de 80% des régimes, les apports en protéines sont supérieurs aux apports nutritionnels conseillés (ANC), voire très supérieurs comme dans les régimes Dukan, qui en font leur marque de fabrique.
Plusieurs (Zone, Chrononut, Atkins...) proposent des apports lipidiques supérieurs à la fourchette haute des ANC.
Les apports en fibres sont dans 3 régimes sur 4 inférieurs à l'ANC, voire parfois près de dix fois moindres, comme dans les deux premières phases des régimes Dukan.

Pour les femmes, les ANC en fer sont très rarement atteints. Plusieurs régimes (Mayo, Montignac phase 2, Fricker 3...) ne couvrent pas les besoins en calcium, alors que dans deux des phases de Dunkan les apports sont 2 fois supérieurs aux ANC. Le régime Dukan 1 fournit plus de 2 fois le maximum de sodium recommandé.

L'apport en vitamine C est souvent trop faible, notamment pour les régimes Dukan et Fricker, de même que l'apport en vitamine D, sauf pour les régimes Dukan 2 et 3, où il est quatre fois plus élevé que les recommandations.
L'agence a établi aussi les risques que ces régimes faisaient courir à la santé.


Elle cite la diminution de la masse minérale osseuse et les risques de fracture, ainsi que la réduction en acides gras polyinsaturés "indispensables", le risque de calculs biliaires avec les régimes très hypocaloriques, et de cancer colorectal avec les régimes pauvres en glucides complexes et en fibres.

Les régimes riches en protéines
Pour l'Anses une consommation élevée de protéines ne présente pas «de risque avéré» sur les fonctions rénale et hépatique, selon le texte, «à condition que le candidat à l'amaigrissement n'ait pas d'insuffisance rénale déjà déclarée».
Cependant, il souligne que les régimes riches en lipides et pauvres en glucides peuvent amener «divers effets secondaires mineurs» (mauvaise haleine, soif, diarrhée, constipation et nausées ou vomissements).

Les régimes hyperprotéinés apportent également un excès de sel (sodium), «ce qui représente un facteur majeur d'élévation de la pression artérielle et un facteur de risque de maladies cardiovasculaires (accident vasculaire cérébral, cardiopathie ischémique)».

Les régimes pauvres en glucides
Les régimes «à faible apport de glucides complexes sont pauvres en fibres». Or, les fibres alimentaires protègeraient du cancer colorectal. Ces régimes représentent donc «un facteur de risque» pour ce type de cancer, «s'ils sont suivis au long court».

Régimes pauvres en lipides
Les effets de régimes très ou modérément hypolipidiques sur la régression de l'athérosclérose ont été montrés. Mais, ils présentent des effets négatifs pour le système cardio-vasculaire: ce type de régime entraîne une élévation des triglycérides et une baisse du cholestérol HDL. Or, le rapport triglycérides/cholestérol HDL est de plus en plus considéré comme un marqueur pertinent et prédictif du risque coronarien. De plus, la réduction des apports lipidiques «s'avère délétère pour le capital osseux».

"Rien ne peut remplacer en termes de santé une alimentation équilibrée, diversifiée".

En cas d'obésité, il doit y avoir prise en charge par des spécialistes.


Ces régimes ne sont pas souhaitables pour : les diabétiques, etc... Sauf avis du médecin.


https://www.ladepeche.fr/
https://www.ladepeche.fr/article/2010/11/25/956176-regimes-alimentaires-80-sujets-reprennent-poids-long-terme.html
https://www.ladepeche.fr/article/2010/11/25/956136-les-regimes-amaigrissants-comportent-de-gros-risques.html

http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
+++
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
18 mai 2011 à 22:10
Tu perds beaucoup en peu de temps et tu reprend beaucoup plus et beaucoup plus vite
Sans parler de la malnutrition et de frustration alimentaire pour un régime efficace il faut manger de tout mais équilibrer et faire du sport
0