Obsession qui me pourrit la vie

bianca - Modifié par begonie le 15/05/2011 à 05:15
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 mai 2011 à 05:33
Bonjour,
jai un gros gros probleme ... en faite jai 16 ans et je suis une fille et je suis obseder par mon reflet dans le mirroir .. c trop bizard quand je suis maquiller je me trouve correct mais des que je nest pas mon fond de teint , mon mascara , mon rouge a levre je me trouve horrible ... le pire c'est que parfois je me dit que la vie ne merite pas detre vecu les journees ou je me trouve jolie , je trouve la vie super belle et pendant toute la journee je suis heureuse et souriante , mais quand je me trouve laide , toute ma journee est gacher et parfois j'arrive au point de fondre en larmes sa me pourrit la vie.. jai besoin de conseilles .. aidez-moi penzez vous que c'est normal ou que j'ai vraiment besoin d'aller voir un psy ? !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
15 mai 2011 à 05:33
Bonjour.

" j'ai vraiment besoin d'aller voir un psy ?"

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-879156-veux-absolument-perdre-du-poids

Cela peut être utile, mais cela peut aussi passer avec le temps.
Les obsessions de ce type ont un lien avec l'estime de soi-même.
Dès que tu arriveras à t'accepter comme tu es réellement, plus besoin de psy.
Mais quand tu "obsèdes" au point de vouloir mettre ta santé en danger c'est le moment d'aller voir ton médecin.

Je ferme ta question autour du poids car elle est liée à celle-ci.
0