Quand grossesse rime avec tristesse...

tiote80 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 14 mai 2011 à 23:03
 popo-frinK - 16 mai 2011 à 23:47
Bonjour, je rentre dans mon 7ème mois de grossesse , mon conjoint part toute la semaine en deplacement (travail dans le batiment), depuis la semaine dernière je ne peu plus supporter le fait de vivre ma grossesse casi toute seule !!!
J'attebd avec impatience que le week end arrive pour pouvoir profiter de lui et se retrouver ,mais non lui prefere aller au foot le samedi et pour bien faire les choses on ne peu jamais etre tranquille car sa famille me l'accappart .

Je suis de plus en plus mal , je pelure out le tps et je culpabilisse a l'idee de faire ressentir mon mal etre a ma petite puce je ne sait que faire ! qui pourrait e conseiller pour que je puisse me sentir mieux ?

Cec
A voir également:

2 réponses

Salut,
T'en a parlé avec ton homme de ton sentiment de tristesse ?
0
tiote80 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
14 mai 2011 à 23:20
salut dyda,
oui je n'arrete pas! il me voit meme pleurer je voit bien qu'il est mal de me voir comme sa, mais il ne fait rien pour que je me sente mieux je pense qu'il realise pas l'ampleur de mon mal être, pour lui c'est juste une passage un petit coup de mou mais rien de plus ... :s
0
Essaie ce week end de te motiver : ne pleure pas, fais toi belle et montre lui que tu as très envie de passer le week end avec lui et rien qu avec lui!! ;)
0
tiote80 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
14 mai 2011 à 23:48
c mal barrer lol cette aprem il a eu foot dc partie de 14h a 18h et apres il est allé a l'anniv de son neveu et moi j'ai pas pu y aller pck sa fait kelke jour ke je me chope des contractions (plus de 10 par jour) c pas des contractions douloureuse mais 10 c trop dc je suis rester chez moi et la j'attend comme une c**ne ke monsieur rentre :s il reste plus ke demain et apres il repart et c tout les week comme sa ! peut etre ke je voie tout mal aussi je sait pas sa vient peut etre de moi les hormones et tout sa ...
0
Bonjour tiote80,
Je trouve que ce n'est pas très correct de la part de ton homme, surtout s'il te voit pleurer, je sais a peu près ce que tu peux ressentir, je ne suis pas enceinte mais mon homme part très souvent en déplacement (il repart lundi pour 3semaines minimum). Nous essayons d'avoir un bébé et je trouve aussi que les weekend sont trop court... Je pense qu'il faudrait que vous discutiez tous les deux... que tu lui dise vraiment ce que tu ressent et que c'est vraiment dur pour toi !!! Bon courage la miss !!!
0
tiote80 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
15 mai 2011 à 17:47
bonjour dwendoo051,
c'est difficile de discuter avec lui c'est une personne qui se renferme sur lui même et au final je parle toute seule car lui appart me dire "je sait ..." il ne dit rien de plus c'est vraiment frustrant même si je sait très bien que sa le touche quand je lui fait part de mon ressentit mais bon chassé le naturel et il revient au galop ... bon courage a toi aussi :)
0
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 62
15 mai 2011 à 19:12
bonsoir, tu sais surement que beaucoup d'homme ont besoin d'air il recherche autre chose que "metro boulo dodo" tu dit qu'il bosse toute la semaine loin de chez vous et bhen quand il rentre normal comme tout le monde il a besoin de décompresser et lui c'est le foot qu'il a choisi pour ca, c'est dur d'être seul je comprend tout a fait et les hormones arrange rien mais ce que je peut te conseiller c'est de dire a ton conjoint (sans pleurer car voir sa femme pleurer ca donne pas envie de rester au domicile et oui les homme son beaucoup moins compréhensif démonstratif et réconfortent que nous les femmes) donc tu peux lui dire
- aujourd'hui on reste tous les deux et ce soir tu sort ou alors
-cet aprem tu sort mais ce soir on reste tout les deux
enceinte ou nom tu as besoin de lui comme il a besoin de s' aéré il faut je pense lui dire que tu le comprend mais que la vie de famille mérite qu'on fasse quelque concession tu vie une étape de ta vie qu'il doit partager et toi tu doit prendre sur toi et essayer de faire en sorte qu'il sort de temp en temp avec ta bénédiction et toi et lui seront au ange car toi pas triste et lui ne culpabilisera pas d'être dehors planifier votre vie un temps et tout ce mettra en place a force par habitude
Et ne t'en fait pas pour ton bébé une maman triste n'est pas nocive pour bébé une maman hyper stresser oui c mauvais, bébé ressent mais toi tu est juste triste et contrarié bébé ne t'en tiendra pas rigueur (lol) bon courage et je vous souhaite de trouver un terrain d'entente c'est faisable un papa sur tout les front... mais faut parler et s'organiser
0
tiote80 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 15:56
merci pr vos conseil il m'a promit ke le week prochain sera a nous... on verra si c'est le cas :)
0