Pilule du lendemain et saignement.

Leia - 11 mai 2011 à 09:45
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 11 mai 2011 à 23:29
Bonjour,

Alors j'ai eu des rapports non protégé samedi 7 mai et je me suis aperçus ensuite que j'avais complétement oublié de rattaquer ma plaquette. J'ai donc pris la pilule du lendemain le samedi 7 mai. J'ai appelé ma gynéco pour savoir quand je devais rattaquer ma plaquette et elle m'a dit le premier jour des règles.

Mais aujourd'hui (le 11 mai) j'ai super mal au bas-ventre comme pour mes règles. Et je saigne. La date de fin de mes règles date du 4 mai. C'est quasiment impossible que ce soit déja mes règles. Est-ce que c'est du à la PLD??? Aidez moi!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
Modifié par clem73 le 11/05/2011 à 23:31
Bonsoir,

oui la contraception d'urgence peut entraîner des effets secondaires, dont saignements et spotting en dehors des règles. Ceux-ci peuvent survenir 5 à 10 jours après la prise du comprimé et n'ont rien a voir avec des menstruations. Il faut donc savoir faire la différence, mais apparemment pas de doute chez toi, vu que tu te trouverais en début de cycle.

Le mieux est d'attendre le retour de tes "vraies" règles à la date présumée, si celles-ci venaient à tarder ou semblaient différentes en durée et/ou en abondance (règles anormalement courtes et flux peu voire très peu abondants) dans ce cas ne pas hésiter à faire un test de grossesse.

En attendant, une chose est sûre, utiliser un autre mode de contraception (préservatif par exemple) pour tous rapports sexuels.

Edit : pour info voici une fiche sur la contraception d'urgence à consulter ==> http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.
(Jean-Jacques Rousseau )
0