Pourrai-je refaire ma vie a 24 ans?

monbébédamour - 9 mai 2011 à 17:45
 Chichou - 11 mai 2011 à 22:35
Bonjour, j'ai 24 ans et voici mon histoire:
je vis une relation de 4 ans avec un garçon que mes amis n'apprécient pas beaucoup et m'ont encouragé à le quitter hélas à chaque fois que je le faisais il pleurait et me suppliais de revenir, il est assez manipulateur et après m'avoir trompé je l'ai quitté ( plus d'une dizaine de fois) et j'avais fait la connaissance d'un garçon très gentil et très amoureux de moi seulement je suis retournée avec mon ex ce qui a rendu l'autre garçon très triste. je suis tombée enceinte de mon ex et j'ai eu une magnifique petite fille que j'aime plus que tout au monde seulement je ne sais pas comment quitter son père qui s'impose dans ma vie et a tout fait pour rencontrer l'autre garçon afin qu'il sache que je suis toujours avec lui. je me sens mal avec le père de ma fille j'ai demandé un break mais il s'impose heureusement que l'on ne vit pas ensemble mais il se sert de prétextes genre il veut voir notre fille. j'ai plein de regrets, regrets d'être retourné avec lui je me rend compte que je suis amoureuse de l'autre garçon mais j'ai peur qu'il me rejette car il a mal vécu ma grossesse. il ne parle jamais de ma fille et est le seul a pas être venu me voir après l'accouchement.
je me demande si un jour je referai ma vie j'ai peur d'être seule et je me demande si je pourrai m'en sortir seule ( pas au niveau financier mais soutien moral, aide aux tâches ménagères, garde de l'enfant, finir ma scolarité etc.) surtout que ma fille n'a que 2 mois. j'ai peur de considérer à la longue ma fille comme un obstacle a pleins d'autres choses je prie pour que cela n'arrive pas, surtout que je l'aime plus que tout. j'ai peur et je vis mal cette situation.
aidez moi
A voir également:

9 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 10/05/2011 à 05:55
Bonjour.

Un soutien de type psychothérapeutique t'aidera peut-être car tu exprimes dans ton texte un certain degré d'instabilité dans tes relations et un peu de désordre dans ta vie en général et dans ta vie affective en particulier.

" je me demande si je pourrai m'en sortir seule ( pas au niveau financier (...) "

Tu en es où sur le plan professionnel ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Bonjour
vous n'avez que 24 ans!!!
tout est possible à cet âge!
vous vous demandez si vous pourrez refaire votre vie, bien sûr que oui!!
j'ai divorcé lorsque j'avais 25 ans, avec une petite fille de 2 ans... j'ai refait ma vie avec qqun qui a élevé ma fille comme si elle était la sienne! son père la voyait régulièrement il est vrai, mais elle est restée beaucoup plus attachée à mon compagnon qu'à son père.
le fait de m'occuper de ma fille et de ne pas sortir m'indifférait complètement!! j'ai choisi des activités de plein air ou je pouvais toujours l'emmener, quand elle est entrée à l'école et avait donc moins besoin de moi dans la journée, je me suis réinscrite à la fac pour reprndre mes études!
Vous voyez, vous pouvez faire plein de choses avec votre petiote.
la mienne a maintenant 29 ans...tout cela est passé si vite!!
profitez en!!!!
0
mylove76 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 6
10 mai 2011 à 14:33
Bonjour,

si tu n'aimes pas le père de ta fille ne reste pas avec, car elle en sera malheureuse plus tard car elle le ressentira. Tu peux très bien partir et que ta petite reste en contact régulier avec son papa. Moi je suis séparée du père de ma petite et on sais mis d'accord sur une garde alternée et crois moi elle est beaucoup plus heureuse qu'avant....
Et je suis partie a 30 ans et j'ai refait ma vie, et je connais enfin ce que s'est l'amour....
0
Cortez'way Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 40
11 mai 2011 à 12:57
"La vie commence tard, mais n'est pas tombé dans l'oublie " Tu devrais réfléchir a cette phrase.
Des personnes qui ont dans les 80 ans se sont marié, alors qu'ils se sont rencontré à la maison de retraite,alors pourquoi à 24 ans?

Un conseil, ne reste pas avec lui, car si tu es malheureuse, ta fille le ressentira et ça va la rendre malheureuse aussi surement ! Comme on l'a dit au dessus, la garde alterné pourra lui faire beaucoup plus de bien que des parents ensemble, mais sont tout le temps stressé et entrain de s'embrouiller !

Et pour l'autre garçon, si il a mal vécu la grossesse, il faut mettre les choses au claire, même si sur le coup ça peut être douloureux, au moins vous aurez parlé et peut etre arrangé les choses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monbébédamour
11 mai 2011 à 18:25
je suis en congé de maternité je travaille et je suis étudiante côté argent il ne peut vraiment pas m'aider de toute façon. j'ai essayé de lui parler de manière posé afin qu'il me laisse souffler un peu mais il a l'air de pas vouloir comprendre et voudrai me faire culpabiliser. il dit que si jamais il y'a des répercussions sur notre fille ce sera ma faute parce qu'un enfant a besoin de son et de sa mère ensemble. je me sens tellement bien depuis que je lui ai parlé mais j'ai peur d'être égoïste et de faire souffrir ma fille.
0
bonjour
alors là, ne tombez pas dans ce piège de la culpabilité.
de plus, il vous a trompée... donc vous ne pouvez pas avoir confiance en lui.
votre fille sera plus heureuse et plus équilibrée avec des parents séparés mais qui sont toujours présents pour elle, qu'avec un couple qui finira par se taper dessus.
vous êtes déjà partie une dizaine de fois.. avec un enfant ce ne sera pas possible!!!
Dites-lui bien qu'il a une grosse part de responsabilité dans votre départ et que s'il s'était comporté autrement, vous n'en seriez peut-être pas là.
0
Cortez'way Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 40
11 mai 2011 à 18:37
Personnellement, moi c'est juste à partir du moment ou mes parents ont divorcé que j'ai pu enfin vivre et me sentir heureuse. pareil pour toute mes copines et copains. Vous ne pouvez savoir à quel point c'est douloureux de vivre avec des parents qui sont constamment en tension ou de voir l'un deux souffrir. Mes parents sont divorcé et ça n'a aucun impact négatif sur moi !

Puis +1 pour les paroles de Volte

Vis ta vie, et ne pense à rien d'autre. Cours jusqu'à te perdre,à en pleurer de joie !
0
monbébédamour
11 mai 2011 à 22:27
a ça!!!!! je me sentais légère et libérée après lui avoir dit ce que j'avais sur le coeur que je me suis achetée plein de liqueurs pour fêter ça. j'ai enfin pu résister à son piège habituelle de culpabilité. j'espère qu'il ne voudra pas se servir de notre fille et me mener la vie dure. merci pour vos conseils
0
Bonjour ,
Moi je te dis , Plaque le con prends le bien refais ta vie si c'est pas possible refais la toute seule reste pas avec un déchet qui te fera perde ta vie et surment l'enfance de ton bébé.Bonne chance !
0