Aide a comprendre ma blonde

andresaurveys - 9 mai 2011 à 17:44
 ceslimama - 12 mai 2011 à 14:37
Allo Docteur, Que doit-on déduire lorsqu'une personne dit exactement le contraire de qu'elle pense ou de ce qu'elle a fait, qu'elle montre des sentiments contraire a ce qu'elle ressent. Elle est même capable de faire mal pour cacher ses propres émotions. Lorsque cette personne défend sa liberté au point d'en faire sa propre prison. Je sais qu'elle est en amour avec moi car il ya des signes qui ne trompent pas mais elle refuse tout simplement ce fait. Elle est veuve depuis 4 ans et je crois qu'elle a eu assez de peine lors du décès de son mari qu'elle a peur de l'amour au cas que cela se reproduise.
Veut-elle caché sa vulnérabilité, sa tristesse ou simplement refuse de voir ou faire face a la réalité. Ne cour-t-elle pas vers sa propre destruction? Est-elle triste ou simplement inconsciente? Quelle force intérieure la pousse a se montré joyeuse devant les autres alors qu'elle doit être envahi d'une grande tristesse ? Comment doit-on agir devant cet état d'âme ? Jouer son jeu? Confronter et s'attirer ses foudres? ? Quelle est la pilule miracle pour lui venir en aide? Que faire pour qu'elle réalise qu'on pourrait être très heureux si seulement elle admettait qu'elle est amoureuse aussi.
A voir également:

3 réponses

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
9 mai 2011 à 19:15
le recit que tu ecrit on dirai mon mirroir,je suis exactement cette personne etant veuve depuis trois ans je refuse d amettre dans le coeur l amour que j eprouve pour une autre personne croyant trahir le mari decede j ai deux visages un tres tres rigolo en societe et un autre plein de tristesse et de culpabilite dans la solitude de ma maison malheureusement je n ai pas de reponse a vous donner comme je suis dans cette situation seulement je peut dire de ma vie comme j ai eu un mari decede d un cancer j aurai peur de retrouver un homme et devoir subir une autre perte de ce genre
je vous souhaite de demeler tout cela et peut etre avons nous peur d aimer a nouveau ????? qui sait
1
Sais-tu si cette personne a des enfants ? Quel âge ?
Depuis quand as-tu remarqué l'amour qu'elle ressent pour toi ?
1
Pas tout à fait d'accord avec ce que dit chouquettert.
Après le décès d'un conjoint, durant une période plus ou moins longue, tu restes hermétique à tout sentiment amoureux. Même si une personne tente de te séduire, tu ne la reçois pas. Ton inconscient dit "non". Puis un jour tout se réveille en toi par la magie de l'amour. Si tu es réceptive, cela suffit à dire que tu es prêtes à recevoir l'autre. Aimer n'est pas quelque chose qui se maîtrise.
andresaurveys, je suis sûre que ton problème se situe ailleurs.Tu t'interroges beaucoup, mais as-tu dèjà échangé avec cette personne ? La pilule miracle, c'est peut-être simplement, aller vers elle, la regarder, lui sourire, lui parler. Elle a peut-être essayé de se rapprocher de toi de manière pas toujours adroite telle une amoureuse,l'a vécu comme un(des) échec(s), alors aujourd'hui, elle n'ose plus, elle doute, elle a peur d'un nouvel échec, alors elle cache ses sentiments,elle souffre en silence.
Dans la vie, la clé du succès, je crois que c'est de communiquer......... de "vive voix" :

On n'ose pas vraiment se dire, on est timide, on est ainsi fait
Mais je sais que le désir, il faut aller le chercher
Demande-moi la lune, demande-moi les clefs
Demande-moi de te suivre, je te suivrai
Demande-moi le ciel, demande-moi l'impossible
Demande-moi ton chemin, je t'aiderai
Demande-moi ce que tu veux, demande et je passe aux aveux
Demande-moi de me jeter dans tes bras, je le ferai
À trop laisser le temps partir, on finit le coeur enfermé
Dans des rêves sans avenir avec un goût de tout gâcher
1