Appareille dentaire

Niiniie - 8 mai 2011 à 14:45
 Niiniie - 8 mai 2011 à 15:23
Bonjour tout le monde ,

Donc lundi dernier j'ai mis mon 1er appareille dentaire sur les dents d'en haut... Bref' , le dentiste ma bien dit de ne manger ni de bonbon , ni de shewing gum! Mais comment s'en privé ?

J'arrive pas à m'en passer , bon j'en mange quelque uns encore (mais mouins qu'avant) , et je prends soins à me brosser les dents après ... Mais bon ... Je me dit que si je continue à en manger , je garderait plus longtemps mais c'est inimaginable de s'en passer ! Et je voudrais savoir , si vous quand vous aviez un appareille dentaire vous continuez à manger der sucreries en les diminuant comme même (ou pas) , ou si non , bah comment fiaites vous pour vous en passer ?

Hors sujet (enfin presque ^^) : En plus pour le moment , mes inscisive font mal quand je mange ( ca n'a rien avoir avec les sucreries que je continue à manger, car les 3 jours qui suivait le lundi je n'en n'ai pas manger) j'essaie de manger sur le côter , mais le dentiste m'a enlever une dents de chaque côter.. Je me rapelle même que mercredi dernier je suis tomber malade parceque le mardi je n'avais rien manger (quand je dis rien manger ,c'est vraiment rien manger j'ai à peine bu du lait le matin). Maintenant ca va mieux mais c'a fait toujours mal...


Merci d'avoir lue ,désoler des fautes aurevoir!
A voir également:

1 réponse

Bonjour
j'ai eu des bagues pendant des années, alors je t'explique
les chewings gums les décollent, c'est à dire que tu risques à chaque fois une bonne visite chez le dentiste
les bonbons, c'est encore pire, car le sucre se glisse entre la bague et la dent et..... vois-tu ce que je veux dire quand on enlèvera les bagues ? bonjour les caries, et alors là, avec une macération pareille, les dents seront fichues....

quant à la douleur, c'est normal; elle réapparaîtra à chaque fois que le docteur resserera les bagues, ce sont tes dents qui se mettent en place.. ce n'est pas drôle c'est vrai, mais rien d'inquiétant.. il faut aimer la purée et les yaourths pendant qq jours!!

de toute façon, bagues ou pas, evite les sucreries, car à 30 ans, tu risques fort d'avoir un dentier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage!
0
Merci , donc je doit totalement arrêter les bonbon , ou je peux en manger comme même au moins un par semaine ? :S Mais si je dois tout arreter j'en mangerais plus même si j'en aurait envie en voyant mes amies en manger ...
0
il faut un peu de volonté lol!!!
sinon ça ne servira à rien d'avoir un appareil..
comme il ne sert à rien de manger des bonbons..
prends un fruit!!!
quand tu verras tes amies en manger, imagines les dans 20 ans.. toi avec un beau sourire et elles avec un affreux dentier qu'elles devront enlever et laver plusieurs fois par jour!!
je te jure que ça aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Mdr ^^ !Oui mais je peux quand même manger du chocolat ?Si non là je meur x)!
0
mdr
c'est pareil que les bonbons, c'est plein de sucre, à moins de prendre du sans sucre
mais je te comprends!!!! je suis une accroc au choco!!!
0
Plus de chocolat ? C'est impossble ! Je peux pas abandonner mes kinders T-T ? c'est pas grave si après d'en manger j'me brosse les dents ?^^^
0