16ans envie d'un bebe mais a peur pourquoi?

lilou - 5 mai 2011 à 08:33
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 5 mai 2011 à 10:01
Bonjour, Je desire avoir un bebe mais j'ai peur pourquoi enfin j'ai que 16ans mais je veut vraiment un petit etre humain qui me pousse dans le ventre mais j'ai peur pourquoi je veut savoir?
A voir également:

2 réponses

leyna97 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 7
5 mai 2011 à 08:48
Un enfant veut faire un enfant, franchement tu crois être capable de soigner ce petit bout tout en sachant qu'en grandissant il aura besoin de beaucoup de chose! Réfléchit bien parce que t'as que 16 ans t'es qu'une ado et il y a pleins de choses dans la vie que tu ne connais pas encore et le regret viendra après!!

BON COURAGE a toi surtout!!!
1
Tu as toute la vie devant toi! Moi aussi j'ai eu très vite envie d'un enfant, mais je n'ai eu mon fils qu'à 30 ans, il faut être sûre du papa, être indépendant financièrement, et ce qui est très important c'est de vivre une enfance normale! Et crois-moi, mon fils a deux ans et demi aujourd'hui, et c'est beaucoup d'énergie et de stress. Jamais je n'aurais été capable de m'occuper de lui à 16 ou 18 ans.
Alors profite, essaie plutôt de penser à ce que tu veux faire dans la vie!
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
5 mai 2011 à 10:01
Bonjour Lilou!
Comme tu dis dès le départ c'est juste un désir d'enfant, avoir le désir c'est bien mais derrière il faut avoir tout le nécessaire en biens et financier pour que ce désir grandisse comme il faut, car il y a des conséquences à tout acte!!
Il faut bien réfléchir car ce n'est pas rien d'élever un enfant!!et ton compagnon il dit quoi??il est d'accord avec toi?? et tes parents??ils le savent??car si c'est pour faire un enfant et qu'après ce soit maman ou papa qui s'en occupe quand tu es au lycée ce n'est pas la peine!il faut du temps et de l'argent pour s'occuper correctement d'un petit bout. Il faut voir le pour et le contre.tu n'as que 16ans, toute ton adolescence devant toi, les sorties, les copines, les copains, ta vie professionnelle à venir...........une fois que tu seras établie dans ta vie personnelle et professionnelle là tu pourras te dire si le moment est venu ou pas, mais là à 16ans c'est trop tôt!!
0