Est-ce que après avoir arrêter la cigarette..

Zuika Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 5 mai 2011 à 05:57
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 mai 2011 à 09:42
Bonjour/bonsoir,

je n'ai pas trouvé vraiment la réponse que je cherché donc je me permet de poser la question ici (et désolé si ma question vous fais un air de répétition vis à vis des autres questions demandés).

Voila je vous expliques, j'ai commencé à fumer à l'âge de 13-14ans et jusque là, je grandissais sans problème (1m60, une taille convenable).
Mais aujourd'hui, j'ai exactement 17ans et je ne mesure que 1m62, donc je pense que j'ai eu un problème de croissance à cause de la cigarette, et vu ma carrure, je ne pense pas que ma taille devrais être à cette mesure ( quand je dis 'vu ma carrure' je parle de mes larges épaules, les pecs, le bassin large etc..).

Donc voila, depuis 2semaines j'ai arrêté la clop, il ma fallu quand même 3-4ans pour deviner que la cause de mon problème venais de la clop, et pour info je fumais 1paquet par jour jusqu'à 17ans et donc je me suis détruit pendant 3ans comme un con.
Mais bon, vaux mieux tard que jamais.

Donc je voudrais savoir si c'est possible que après avoir arrêté la clop à mon âge actuel, je pourrais grandir (avec le basket que je pratique depuis peu) avec des effort atteindre les 1m70.
à vrai dire, la vrai question c'est ' est-ce que après avoir arrêté la clop, l'arrêt de croissance dû à la clop peux reprendre même après 3ans de fumette?'.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

MJA145 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 1
5 mai 2011 à 21:04
Bonsoir, c'est largement possible vu que la croissance peut se stopper mais reprendre son cours normal jusqu'à nos 21 ans. J'ai été dans le même cas que toi, et mon médecin m'as dis qu'il n'y aurait pas de blocage majeur. J'ai arrêter la clope il y a un an, donc à 16 ans, et j'ai pris 2cm (bon je suis une fille donc ca y joue aussi) mais normalement ta croissance ne devrait pas se stopper encore plus longtemps.
0
Zuika Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 27
6 mai 2011 à 06:39
Ah d'accord, merci pour ta réponse.
C'est assez dur d'arrêter mais j'pense
que j'vais compenser le tabac par le sport,
quand j'en fais, je n'ai pas d'envie de fumer durant 5heures
donc ca devrais y aller.
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
6 mai 2011 à 09:42
Bonjour,

A ton âge, ton intoxication tabagique n'a été ni suffisamment importante ni suffisamment longue pour avoir eu une quelconque influence sur ta croissance.

Donc, pas de soucis.

Mais c'est très bien de tenir bon pour ne plus jamais retomber dans cette dépendance.
0