Perte de libido chez mon époux

Colyn75 - 4 mai 2011 à 14:05
 Colyn75 - 4 mai 2011 à 15:17
Bonjour,
je suis une jeune femme de 28 ans mariée depuis 2 ans et demi. Mon conjoint et moi avons le même âge et nous sommes ensemble depuis bientôt 8 ans. Nous avons en apparence tout pour être heureux!(travail, voitures, argent, amis, famille, santé...)
Nous avons rencontrés beaucoup de difficultés quand nous nous sommes mariés (agression de la part de ma belle famille maternelle, ses parents étant divorçés et sa mère ne supportant pas que je me marie avec son fils, jalousie de sa soeur...), lesquelles ont provoqués chez nous une perte de désir.
Pour moi, la perte du désir au début de notre mariage (la 1ère année) était dûe au fait que j'ai été choquée du comportement de sa mère tout de suite après notre mariage (elle m'a agressé physiquement). Nous avons consulté une conseillère qui m'a dit que "j'avais mis sa mère dans notre lit". J'en ai pris conscience et j'y ai remédié. Mon
conjoint lui me manifestait régulièrement du désir mais j'avoue que moi je n'en n'avais pas envie et je le lui faisais malheureusement sentir et pas toujours en douceur. Je le regrette maintenant.Cela dit, toute l'année dernière mon conjoint (2ème année de mariage), mon conjoint a piqué une crise et a remis tout notre mariage en question, allant même jusqu'à me parler séparation, sans pour autant que cela ne se concrétise. Aujourd'hui, nous avons retrouvé notre équilibre, notre bonne entente et notre complicité sur tous les plans, sauf sur le plan sexuel! J'ai la sensation qu'il ne me désire plus. On fait l'amour à peine 1 fois par semaine et encore, c'est moi qui le provoque!! On peut rester 2 semaines sans le faire, il ne fera rien pour y remédier.
Pourtant, je sais qu'il m'aime, il me parle de bébé, de notre projet de construction... fait des projets d'avenir avec moi, de voyage en amoureux (on a déjà visité 9 pays en 2 ans!), me dit à quel point je suis importante pour lui et pourtant il ne me touche plus... J'ai l'impression qu'il a perdu confiance en lui face à toutes les difficultés que l'on a eu, mais elles sont derrière nous maintenant et il n'arrive pas à surmonter tout cela. Il me dit de le laisser venir à moi, mais j'avoue que ca prend du temps et que je ne comprend pas cela à notre âge.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce qui ne va pas chez lui et ce que je peux faire pour y remédier. Je l'aime, mais je ne sais plus quoi faire. Merci.
A voir également:

2 réponses

gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 97
4 mai 2011 à 14:50
Re bonjour

Ca fait 8 ans aussi que je suis avec ma copine, il y a des hauts et bas comme dans tout les couples, c'est vrai que tout les soucis peuvent faire baisser la libido, surtout lorsque l'un des deux remets tout en questions (je pense que le soucis est là)

Ce qu'il faut savoir, c'est pourquoi il a tout remis en questions ? tout mettre à plat, et s'expliquer calmement, il y a que comme ça que vous pourrez aller de l'avant.

Une fois les explications faites, profitez d'un voyage pour vous retrouvez, le fait de changer d'air, rien qu'un week end ou une semaine permet de se retrouver, et de reconstruire son couple sur de bonnes bases.
1
Merci infiniment pour ta réponse. On a déjà beaucoup discuté et remis à plat tout ce qui n'allait pas chez l'un comme chez l'autre. Il m'a fait beaucoup de reproches et je me suis efforçée de m'améliorer et lui même me dit que nos rapports se sont beaucoup améliorés (plus de disputes par exemple). On est redevenu très complices.
Tu as surement raison pour le voyage. D'ailleurs, on envisage de partir faire un week end en amoureux en juin. Il est emballé par l'idée! Il reste quand même très proche de moi et très tendre avec moi, n'hésitant pas me faire des cadeaux, des calins, sortant ses griffes quand un autre homme s'approche trop près!lol! Mais c'est vrai que sur le plan sexuel c'est le désert.
J'espère que ce petit voyage nous aidera!
0