Inquiètude

Bonjour,
mon mari a 50 ans et un taux de psa à 21,7 ng/ml l'urologue a fait un toucher rectal mais n'a rien voulu dire avant d'avoir les résultats de la biopsie de la prostate prevue bientot; je suis inquiète notre mèdecin dit que ca peut etre une prostatite est ce vrai a part le taux elevé de psa iln'a rien sauf beaucoup de leucocytes; repondez moi vite merci

1 réponse

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Une taux de PSA élevé associé à un excès de leucocytes sanguins peut effectivement se voir dans une simple prostatite.

    Mais il ne faut rien laisser au hasard et les biopsies permettront de vérifier qu'il n'y a rien d'autre qu'une prostatite.
    0
    1. le taux de leucocytes est de 500 mm3 pour moi c'est élevé
      0
    2. Modérateur
      Parles tu des leucocytes sanguins ou urinaires ?

      Dans ma réponse, je faisais allusion aux leucocytes sanguins.
      0
    3. des leucocytes urinaires.pour les autres taux sanguins tout est normal
      0
    4. Modérateur
      Les leucocytes urinaires au taux que tu précises n'ont aucune signification.

      L'intérêt de la biopsie est donc bien réel.
      Tiens nous au courant. .
      0
    5. merci mais j'ai reellemnt peur que personne ne veuille nous dire qu'il s'agit d'un cancer . et je préfèrerai savoir la vérité plutot que d'attendre dans ce doute.
      0