Quel sport choisir ?

yanncheun - 4 mai 2011 à 09:08
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 févr. 2012 à 15:02
Bonjour,
pour ma part j ai 29 ans je mesure 1m.70 et je pese 105 kg !!! alors cest que dans un premier temps ca ne me derangait pas ! mais la il faut reconnaitre que ca devient reellement un handicap . j ai donc decide de reprendre activement le sport mais voila quel sport serait le plus efficace pour perdre mon surpoids ?
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
4 mai 2011 à 09:12
Bonjour

Le sport ne fait pas maigrir, il fait fondre la graisse et les muscles grossissent.

Une alimentation équilibrée, un suivi médical, un nutritionniste pour t'aider dans ton régime.
La natation pour une activité sportive, la marche, la course à pied légère.


Commencez par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.
5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.
9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;)

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2749225-trouble-du-comportement-alimentaire-tca-symptomes-que-faire-cause-test-diagnostic-aider-traitement/

@+
0
ROBINOU85610 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 1
8 mai 2011 à 13:33
Moi j'ai 17 ans , je mesur 1m97 et l'an dernier je pesait 120 kilo et puis je me suis pris en main , je me suis inscrit dans une salle de sport dans laquelle je fait beaucoup de cardio, je mangeait beaucoup plus de légume et moins de cochonerie et aujord'hui je pese 83 kilo !! en 3 moi j'ai deja perdut 18 kilo et je pense qu'il n'y a pas mieu que la salle de sport car tu peu y travailler ttoutes les zones du corp!!! Malheureusement c'est un peu chere mais les résultat arrivent vite!
Voila j'esper que mes conseil ton porté conseil ! et bon courrage alors pour ton régime !!!
0
danluang Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
Modifié par danluang le 11/05/2011 à 14:47
je dirais que plus le sport utilise une grosse partie du corps, plus c'est efficace pour perdre du poids! En general la course est très efficace car elle utilise les plus gros muscles du corps...
0
Pantelic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
Modifié par Pantelic le 6/02/2012 à 13:27
Vélo, l'intensité peut se régler assez facilement, permettant vraiment un travail adapté.
Rollers, brûle moins de calories que le vélo, mais permet de varier un peu, et aide à la stabilité. Les jambes sont entraînées à tenir plus longtemps en résistance et donc meilleure endurance musculaire.
Piscine, muscle tout le corps et développe ta respiration plus que tout autre sport, et tu peux te faire un tit waterpolo avec des potes.
Ski de fond, si t'as le courage d'un spartiate, te fera hiberner jusqu'à l'hiver prochain.
Capoeira, développe ton endurance, améliore ton coeur, ta rythmique, te fait prendre conscience de ton corps et te fait développer la maitrise de celu-ci, exacerbe l'expression de soi.
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
6 févr. 2012 à 13:27
Rappel : le message est du mois de mai 2011 !

Le conseil arrive peut être un peu tard...
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
Modifié par ^^Lucky luke^^ le 6/02/2012 à 15:02
ha mince j'avais pas vu non plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
6 févr. 2012 à 15:02
Salut, si tu veux faire du sport, je te conseille aussi un sport qui te permet de faire travailler tout ton corps. Marie parlait de la natation, cela me parait une très bonne idée.

Il est vrai aussi que si tu veux maigrir, il serait bien que tu couple le sport avec un régime, c'est difficile, mais c'est comme ça que tu y arriveras...

Bon courage et accroche toi, tu vas y arriver !
0