Pneumothorax invisible ?

Résolu/Fermé
Ju - Modifié le 3 mai 2018 à 11:07
 Ju - 8 mai 2011 à 23:33
Bonjour,
je voulais savoir si c'est possible d'avoir un petit pneumothorax qui est invisible sur une radiographie? Depuis 2-3 semaines que j'ai une douleur thoracique dans le haut du poumon droit. Ca me fait mal quand j'étire mon bras, quand je force ou quand je me penche. Si je respire profondément, ca augmente la douleur. Parfois ca fait moins mal et d'autres jours ca m'empeche de dormir. Je suis allée a l'urgence et on m'a fait un électro, des prises de sang et aussi plusieurs radios des poumons et rien. Le docteur m'a dit que c'était musculaire. Mais moi je sais tres bien que ce n'est pas ca. Je sais que c'est pulmonaire. Ca me fait comme un point dans la poitrine pareil comme quand on a trop courru. Donc, est-ce que c'est déja arrivé a quelqu'un un pneumothorax qui ne parait pas sur une radio? Et est-ce que ca va partir tout seul? A chaque fois que je fais beaucoup d'effort et que je bouge trop ca recommence a faire plus mal... Merci a vous
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 351
3 mai 2011 à 20:46
Bonjour,

"...on m'a fait un électro, des prises de sang et aussi plusieurs radios des poumons et rien." : généralement, un pneumothorax ne passe pas inaperçu sur des radiographies. De plus il s'y ajoute toujours des signes respiratoires assez précis qui sont apparemment absents chez toi.

"Je sais que c'est pulmonaire" : quels sont les arguments qui te permettent de l'affirmer ? La plupart des douleurs thoraciques aigues chez un sujet jeune (au fait, quel âge as tu ?) sont d'origine dite "pariétale", c'est à dire d'origine costale ou musculaire intercostale, parfois d'origine vertébrale entrainant douleurs projetées vers la cage thoracique.

N'hésite pas à consulter à nouveau ton médecin si cela persiste mais je pense qu'il faut oublier la piste pneumothorax.
0
Merci pour votre réponse. J'ai 30 ans. J'ai vraiment l'impression que c'est les poumons puisque c'est douloureux quand je respire profondémment et comme je disais ca me fait la sensation d'un point dans la poitrine... Mais bon peut-être que j'ai tort... Je vais voir comment les choses vont évoluer... Et aussi la douleur n'est pas calmé par les anti-inflammatoires ni l'acétaminophene... Merci!
0
Personne d'autre peut m'aider??? Même si j'ai supposément rien, moi je continue d'avoir mal en attendant...
0
oH SUPER merci! C'est tout a fait ce que j'avais besoin d'entendre a ce moment ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 351
6 mai 2011 à 16:40
Sur un forum médical, le conseil s'arrête là ou il faut laisser la parole aux médecins qui auront examiné le patient et jugé des examens complémentaires à exécuter.

J'ai l'impression que tu fais une "fixette" sur tes poumons et que tu en recherche la confirmation à tout prix.

Va consulter à nouveau un médecin ou prend contact avec un pneumologue mais arrête de ruminer et de te faire des films.
-1