Bébé de 1an ne veut plus dormir dans son lit

tunse Messages postés 71 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 3 mai 2011 à 18:22
tunse Messages postés 71 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 10 mai 2011 à 18:56
Bonjour,
mon fils va beintôt avoir un an et il ne veut plus dormir dans son lit ou sa chambre j'arrive pas bien à comprendre.Pourtant il a toujours dormi dans son lit et je l'ai mis dans sa chalbre à ses 4-5mois.
Il ne veut dormir que fasse à maman et la voir à coté de lui.
Au début je resté debout à coté de lui qd il était dans son lit et parès il n'a plus voulu il vouait être avec moi dans notre lit.
Je comprends pas car il a toujours dormi dans son lit et il joue très bien dans sa chambre mais qd i s'agit de le coucher il pleure pendant 30 à 45 minutes c'est insupportable et s'il se rendort c'est pour dormir entre 15 min et 1h et c'est reparti.
je me retourne vers vous car j'en peu plus.
(c'est bien facile de dire de laisser pleurer mais ça ne marche pas)
merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Je te comprends, laisser bebe pleurer n'est pas facile, surtout quand on voit qu'au bout d'une heure, il pleure toujours.....Ma puce a 7 mois.

Pour ma part, j'ai du tout recommence a zero....je mis le berceau d'appoint dans notre chambre..La premiere nuit, elle a voulu dormir avec nous mais, par la suite, une fois qu'elle avait le sommeil lourd, je la remettais dans son lit. Puis en moins d'une semaine, elle a accepte de dormir dans son berceau mais dans notre chambre.

Mais pour la sieste, je la mettais systematiquement dans sa chambre, dans son ''vrai berceau''...et elle y dormait sans soucis...Il fallait juste qu'elle comprenne que c'etait toujours sa chambre!

Un mois plus tard (j'aurais peut etre pu le faire plus tot, mais je suis novice et je n'avais pas envie de tout gacher!) lorsque j'ai remarque qu'elle dormait tres bien dans le berceau d'appoint sans chercher a dormir avec nous, je l'ai remise dans sa chambre...Mais j'ai un petit rituel: d'abord un bon bain, en lui parlant doucement, puis installee contre moi, bien au chaud, je lui lis une histoire (de facon a ce qu'elle puisse voir les images), on chante une petite chanson a voix basse (une chanson qui necessite l'usage des mains, genre ''a la belle menotte'', afin qu'elle se focalise sur un point et ne s'excite pas) et ensuite je la mets dans son berceau avec un doudou impregne de mon odeur (j'ai dormi avec pendant plusieurs nuits, contre ma poitrine) et je lui dis ''bonne nuit'' tout en chuchotant. La, je mets la veilleuse qui fait de la musique. Je ne ferme pas completement la porte et laisse la lumiere dans le couloir.Ensuite AUCUN bruit pres de sa chambre dans l'heure qui suit et surtout pas qu'elle entende ma voix ou celle de mon epoux!

Bon, j'ai ecrit un roman du fait de tous les details.....DESOLEE! Mais malgre la longueur, entre le moment ou elle prend son bain et le moment ou je sors de la chambre, ne s'est ecoulee que 45 minutes! Et surtout, on alterne, mon mari et moi afin qu'elle se detache un peu de moi (mais elle a droit a un gros bisous avant que son pere ne l'emmene dans sa chambre pour la lecture).

Peut etre que cela vous aidera!
Bon courage!!
13