Refuse les aliments inconnu

carla - 3 mai 2011 à 22:27
 carla - 4 mai 2011 à 21:33
Bonjour,
ma fille de 20 mois refuse les aliments qu'elle ne connais pas.

Exemple, comme c'est la saison des fraires, je voulais qu'elle goute au moin une fraise bé non ! elle joue avec, mais refuse de les mettres dans la bouche. Pareil pour le melon, l'ananas, le fromage (ficelo ou pic et croc de kiri). Elle ne connais que la vache qui rit, le kiri et le babibelle et refuse un autre fromage destiné aux enfants.
pourtant je lui dit "humm c'est bon" en me frotant le vente ! j'en mange devant elle en disant que c'est delicieux ...

est ce normal ?
que dois-je faire pour qu'elle essaye au moin de les manger ?

PS : en compote elle les manges (pomme fraise, pomme ananas ..) mais on a fait notre petit potagé et je voulais qu'elle goute du bio ! et directement sur place sans les faires cuire !

merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

bonjour,
-est ce que elle est venue avec vous cueillir les fraises ds le potager? je sais que travaillant ds une creche avec un petit potager les enfants seme,ceuille et goute ensuite, ca les amuse de faire ca avec les grands et meme si il ne mange pas ils sont content et generalement au bout de deux /trois ceuillettes ils goutent!
-les compotes st cuites mais pas les morceaux ds l'assiette,demander lui si elle prefere faire la compote! ca peu etre amusant aussi et elle ne goutera peut etre pas la premiere fois mais deux/trois fois et elle devrait gouter!
-et les legumes elle mange?
voilou j'espere vous avoir aider un petit peu
0
oui les legumes elle mange mais en soupe ou en purée. Apart la pomme de terre en morceau et les haricot vert elle veux pas trop les morceau.
Pour la cueillette des fraises, oui son papa en a cueillie quelques une dimanche avec elle mais elle a refusé d'en manger. Pire maintenant elle cueille ceux qui sont pas encore mure.
Bon après ma fille est à la creche et surement qu'elle doit en manger des fraire et bientot du melon à la creche.
Je vais essayer ta methode de faire les compote avec elle pour voir si elle y goute.

Merci beaucoup de m'avoir eclairé.
0
j'ai oubliée pour les fromages ce n'est pas tres grave je pense du moment qu'elle a des produits laitiers ds la journéé elle n'a que 20 mois et a le temps de gouter a pleins d'autres!
0