Je n'arrive pas à travailler

rainy - 1 mai 2011 à 14:08
 rainy - 1 mai 2011 à 19:17
Bonjour,
je suis étudiante et j'ai mes exam dans 3 semaines mais je n'arrive pas du tout a bosser mes cours, quand j'ouvre un bouquin, je laisse tomber 2 mn après car je n'ai vraiment aucune motivation. pourtant je dois vraiment m'y mettre j'ai 9 matières à assurer plus un examen pratique. en plus de ça, j stresse et je culpabilise grave, je dors pas bien à cause de ça mais je ne fais rien pour arranger le coup en même temps. bref je suis bloquée grave et je sais pas comment avancer, pourtant c'est la dernière ligne droite après une année des plus fatigantes de tout mon cursus.
merci de m'avoir lue

6 réponses

begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
Modifié par begonie le 1/05/2011 à 15:37
Bonjour rainy.

" je suis bloquée grave "
C'est l'inquiétude.

" quand j'ouvre un bouquin, je laisse tomber 2 mn après "

Tu entres là dans un cercle qu'il faut stopper :
stress-démotivation-culpabilisation-problèmes de sommeil-fatigue-blocage ==>
stress etc....

Après les 2 minutes, un petit tour dans ton quartier, respirer, reprend ton livre et pense à ta liberté que tu auras gagné en te forçant.
Prend surtout ton livre dans un environnement où tu ne risques pas d'être déconcentrée.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 37 578
1 mai 2011 à 18:01
Bonjour,

Comme le dit Bego,il faut s'aérer aussi bien lecorps que l'esprit.

Un truc perso: pendant 24 heures, couper totalement avec les révisions et faire tout autre chose, y compris la fête. Cela peut être un peu fatigant physiquement, mais mentalement, on se "nettoie" et on reprends plus facilement les révisions.
1