Je n'arrive pas à travailler

rainy - 1 mai 2011 à 14:08
 rainy - 1 mai 2011 à 19:17
Bonjour,
je suis étudiante et j'ai mes exam dans 3 semaines mais je n'arrive pas du tout a bosser mes cours, quand j'ouvre un bouquin, je laisse tomber 2 mn après car je n'ai vraiment aucune motivation. pourtant je dois vraiment m'y mettre j'ai 9 matières à assurer plus un examen pratique. en plus de ça, j stresse et je culpabilise grave, je dors pas bien à cause de ça mais je ne fais rien pour arranger le coup en même temps. bref je suis bloquée grave et je sais pas comment avancer, pourtant c'est la dernière ligne droite après une année des plus fatigantes de tout mon cursus.
merci de m'avoir lue

6 réponses

begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
Modifié par begonie le 1/05/2011 à 15:37
Bonjour rainy.

" je suis bloquée grave "
C'est l'inquiétude.

" quand j'ouvre un bouquin, je laisse tomber 2 mn après "

Tu entres là dans un cercle qu'il faut stopper :
stress-démotivation-culpabilisation-problèmes de sommeil-fatigue-blocage ==>
stress etc....

Après les 2 minutes, un petit tour dans ton quartier, respirer, reprend ton livre et pense à ta liberté que tu auras gagné en te forçant.
Prend surtout ton livre dans un environnement où tu ne risques pas d'être déconcentrée.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 37 578
1 mai 2011 à 18:01
Bonjour,

Comme le dit Bego,il faut s'aérer aussi bien lecorps que l'esprit.

Un truc perso: pendant 24 heures, couper totalement avec les révisions et faire tout autre chose, y compris la fête. Cela peut être un peu fatigant physiquement, mais mentalement, on se "nettoie" et on reprends plus facilement les révisions.
1
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
1 mai 2011 à 18:11
Oui, c'est une tactique que je connais aussi par expérience mais en ayant eu travaillée les "matières" au préalable.
C'est vrai, chacun sa méthode.
0
merci pour ta réponse begonie, c'est vrai que je m'inquiète, je crois que c'est à cause des résultats des mes examens précédents que je devrais recevoir dans les jours qui viennent, j'espère qu'après les avoir vu, je serai plus zen et plus apte à bosser en espérant aussi qu'il ne soit pas trop tard d'ici là ... ( ça fait trop de j'espère tout ça XD)
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
1 mai 2011 à 17:55
OK. Mais pourquoi attendre ?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:05
Salut, à ta place je m'y mettrai, les études c'est très important, et en plus si tu lâches tout maintenant, tu risques de redoubler alors il vaut mieux sacrifier quelques jours qu'une année entière tu ne crois pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eh bien 'attendre'' c'est un peu pour me donner un délai, dans lequel je me prépare mentalement a bosser, je sais ça parait idiot. pour la teuf, j'ai une meilleure idée, je la fais avant et après, c'est mieux non ^^
0
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 37 578
1 mai 2011 à 19:09
Après ? Uniquement si tu réussis ...

Faut tout de même pas abuser ! ;))
0
je sais, t'as parfaitement raison je suis en faute, mais quand ça bloque ça bloque, pourtant j'ai l'habitude de me malmener et de bosser même quand je suis crevée :s
0