Menstruation irrégulière
marie_mimi
-
Miharu-Miharu Messages postés 1309 Statut Membre -
Miharu-Miharu Messages postés 1309 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 24 ans et après 7ans sous pilule je l'ai arrêter en début d'année pour mettre en route une grossesse. Après un 1er mois difficile car de grosses douleurs pelviennes droites, mes cycles restent un peu douloureux qq jours par mois mais une écho de contrôle m'a rassurée, rien n'est anormal anatomiquement en tout cas... AH ces hormones... mais mon soucis est que mes cycles peuvent être de 21 jours ou de 27 maximum pour le moment, donc j'ai la surprise tous les mois et je ne sais donc pas quand j'ovule. De plus je me demande si cela peut empêcher de tomber enceinte ?
merci d'avance pour vos conseils avisés !
merci d'avance pour vos conseils avisés !
A voir également:
- Menstruation irrégulière
- Antadys menstruation - Accueil - Effets et risques
- Agglutinine irrégulière - Accueil - Analyses de sang
- Tension irrégulière symptômes - Accueil - Symptômes et complications
- Menstruation brune - Accueil - Règles - Pertes
- Menstruation conseils - Accueil - Adolescence
1 réponse
Vu que tes cycles sont irrégulières, je te conseille de faire des courbes de température : tous les matins à partir du premier jour de tes règles, tu prends ta température avant même de te lever, et tu notes ce résultat sur une feuille. Tu pourras ainsi voir l'évolution : au moment de l'ovulation, la température augmente. Par exemple, tu es tous les matins à 36,4° ou 36,6°, puis un jour tu passes à 37,2° : c'est très probablement que tu es en train d'ovuler, surtout si tu es au milieu de ton cycle.
De plus, un ovule vit 48h dans le corps de la femme, donc tu as largement le temps de tenter lorsque tu vois la hausse de température !
Le soucis c'est plus qu'avec des règles irrégulières, c'est difficile de prévoir ta date d'ovulation. La méthode de la température, je pense que c'est le meilleur moyen.