Pilule et mal de ventre, oubli.

Alexia9578 - 30 avril 2011 à 13:14
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 30 avril 2011 à 23:48
Bonjour,
Voila j'ai un petit probleme. Cela fait un peu plus de deux semaines que j'ai commencé a prendre la pilule, pour la premiere fois. Il y a une semaine, j'ai eu un rapport non protégé mais qui n'a pas duré jusqu'à la fin. Mais seulement, deux-trois jours avant, j'avais eu un oubli de moins de 12h que j'ai rattrapé a temps.
Mais depuis ce rapport, comme je l'ai dit depuis une semaine, j'ai très mal au ventre quand je me reveille le matin (je prend ma pillule vers 20h30), j'ai plus souvent envie d'aller aux toilettes, mes seins gonflent et me font mal, j'ai des pertes et la diarrhée, depuis 2-3 jours.
Voila je m'inquiete beaucoup d'être enceinte, mais ca serait bizzard car je n'ai pas eu d'autres oublis de pilule, et les symptomes se seraient manifestés tot :/
A moins que tout celà soit dû a la pilule comme c 'est le debut?
Si vous pouviez m'aider ou me renseigner ! Merci
A voir également:

1 réponse

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
Modifié par a la folie le 30/04/2011 à 23:49
Si ton oubli a bien été constaté dans les 12heures qui ont suivi et que tu pris ta pilule avant de dépasser les 12heures normalement il n'y a pas de risque.

Et en effet si tu étais enceinte il serait trop tôt pour que les premiers symptômes apparaissent.

Je pense que ce doit être un effet de la pilule, étant donné que c'est la première fois que tu l'as prends. Il serait cependant judicieux d'en paler avec ton médecin, pour que déja tu lui signales que tu as des effets secondaires et qu'il te prescrive des médicaments contre la diarrhée.

Néanmoins si la pilule ne te correspond pas ,il est conseillé d'attendre un moment avant de la changer mais si tu n'es vraiment pas bien ton médecin te diras peut être de la changer dès que tu auras terminé ta plaquette.

Donc en résumé va consulter ton médecin pour qu'il puisse te conseiller pour la pilule et puis tu lui diras tout de même que tu as oublié ta pilule dans la première semaine (il te prescrira peut être une prise de sang à faire).
0