A voir également:
- Symptome du cancer du colon vers 40 ans
- Symptome covid - Accueil - Maladie Covid-19
- Symptôme cancer côlon chez femme - Accueil - Cancers digestifs
- Perdre du poids après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Inflammation du colon - Accueil - Gastro-entérologie
- Symptôme cancer poumon femme - Accueil - Cancer
2 réponses
DCI
Messages postés
88538
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
37 746
27 avril 2011 à 19:43
27 avril 2011 à 19:43
Bonjour,
A qui t'adresses tu ?
A qui t'adresses tu ?
Bonjour, je n'ai pas 40 mais 49 ans, ce qui est encore jeune pour un cancer... Je viens d'apprendre que jà un cancer du colon. J'ai rendez vous bientôt avec le chirurgien.
Concernant les symptômes, il y en a un que je n'ai pas vu sur les divers articles que j'ai pu lire. Outre les saignements dans les selles, j'ai depuis quelques temps ce que l'on appelle des ténesmes, c'est à dire des besoins fréquents d'aller à la selle sans production ou peu, et parfois avec des glaires.
En cherchant sur le net les causes de ce symptôme, j'ai tout de suite trouvé cancer du colon, ce qui m' a permis d'aller rapidement consulter un gastro.
Par contre si l'on cherche à symptômes du cancer du colon, on ne parle pas du tout de ce symptôme.
Voilà. Soyez vigilant si vous ressentez ce genre de chose... Ce n'est peu être pas juste un inconfort de passage.
Bon courage!
Concernant les symptômes, il y en a un que je n'ai pas vu sur les divers articles que j'ai pu lire. Outre les saignements dans les selles, j'ai depuis quelques temps ce que l'on appelle des ténesmes, c'est à dire des besoins fréquents d'aller à la selle sans production ou peu, et parfois avec des glaires.
En cherchant sur le net les causes de ce symptôme, j'ai tout de suite trouvé cancer du colon, ce qui m' a permis d'aller rapidement consulter un gastro.
Par contre si l'on cherche à symptômes du cancer du colon, on ne parle pas du tout de ce symptôme.
Voilà. Soyez vigilant si vous ressentez ce genre de chose... Ce n'est peu être pas juste un inconfort de passage.
Bon courage!
27 avril 2011 à 21:39