Je veux que mon père aille mieux...

Ju-58 - Modifié par Ju-58 le 25/04/2011 à 15:38
 Ju-58 - 26 avril 2011 à 10:10
Bonjour, j'ai 15 ans et mon père est alcoolique depuis des années mais ces derniers temps je trouve que son état a empiré car en plus il fume beaucoup et il se laisse trainer et nous devons le supporter, mais j'aimerais tellement qu'il arrête...
Mais à chaque fois que j'essaye de lui parler il se ferme comme une huitre et il nie l'évidence, je ne sais plus quoi faire ... :(

Je lui en veux beaucoup de nous faire subir tout ça, je suis obligée de l'entendre tousser, vomir même des fois et c'est horrible car à chaque fois je me dis qu'il peut faire une attaque ou en AVC à tous moments !!!
A voir également:

3 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
25 avril 2011 à 16:34
Bonjour,
votre médecin de famille est-i au courant de l'état de ton père??
0
Oui mais ils n'abordent jamais le sujet pendant les visites il se contente juste de dire : Monsieur vous devez moins boire , et mon père dit oui oui je sais ...
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
25 avril 2011 à 20:02
il faudrait que ta maman et votre famille aille voir le médecin que vous parliez de l'état de votre père et de lui demander des conseils sur ce que vous pouvez faire, voir si votre père pourrait aller en cure par exemple.
0
Je n'ose pas lui dire ...
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
25 avril 2011 à 22:59
il le faut pourtant, mais ça ce serait plus à ta maman de prendre ce genre de problèmes en main, et pas toi......
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 291
Modifié par ^^Marie^^ le 25/04/2011 à 21:25
Bonjour

Mon père se laisse aller , boit et fume toute la journée car il est invalide .

Oui mais ils n'abordent jamais le sujet pendant les visites il se contente juste de dire : Monsieur vous devez moins boire , et mon père dit oui oui je sais ...
Comment le sais-tu ? Tu l'accompagnes durant la visite ?

Mais à chaque fois que j'essaye de lui parler il se ferme comme une huitre et il nie l'évidence, je ne sais plus quoi faire ... :(
Le soucis de ton Papa, c'est qu'il ne reconnait pas sa maladie.
Tant qu'il ne reconnaitra pas sa maladie, les démarches de l'entourage sont de lourde haleine.

Parle de tes craintes à ta Maman. Ton Papa doit avoir des gros soucis pour être dans ce système-là.

@+

D'autre part, tu as eu des réponses
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-769966-mon-pere-est-alcoolique


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
C'est le médecin qui vient chez nous et des fois j'entends ce qu'il disent.
0