Migraine ophtalmique

cerise - Modifié par cerise le 23/04/2011 à 17:06
 cerise - 23 avril 2011 à 19:03
Bonjour,

Je suis de nature migraineuse (une habituée des migraines ophtalmiques). Donc, je connais parfaitement les signes avant-coureurs. Mais aujourd'hui en faisant mes courses, brutalement, sans cause évidente, j'ai perdu la vue totale du côté droit, c'était du noir complet c'est à dire que si je fermais l'oeil gauche, j'étais dans le noir, alors qu'avec la migraine ophtalmique, on a des troubles visuels mais quand même avec le sensation de lumière, donc rien à voir et celà a duré entre 10 et 15 mn. Bien sûr, j'ai paniqué parce que celà n'avait rien avoir avec les symptômes habituels de la migraine ophtalmique. Et puis, tout doucement ma vue est redevenue normale mais j'étais un peu comme dans du coton mais sans plus. Je me demande bien ce que celà a pu être ? Est-ce de la même famille que la migraine ophtalmique? Ou autre chose beaucoup plus grave, type AVC ou AIT débutant ?Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a déjà ressenti ce phénomène très paniquant. Merci
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Moi aussi connaissant les migraines ophtalmique (hélas...),cela m'ai déja arriver,suivit de fourimillement (ora,...).
Aprés, 1 heure environ cela s'arrête (pour moi).
0
Merci de votre réponse, c'est très sympa. Mais les auras, je les connais aussi, pour les avoir eu, ( ce sont des scintillements lumineux mais on peut quand même voir) ce sont les signes avant-coureurs habituels de la migraine ophtalmique. Mais là, ce n'était pas du tout la même chose qu'une migraine ophtalmique habituelle, c'était une perte totale subite de la vision à droite c'est à dire une vision toute noire qui ne laissait pas passer la lumière et qui a duré 10-15 bonnes minutes mais la vue à droite est revenue progressivement sans auras, ni maux de tête. J'étais juste un peu comme dans du coton mais c'est très inquiétant. Là, je peux vous dire que je croyais perdre la vue d'un côté. Je me pose toujours des questions. J'ai appelé le 15 pour expliquer ce phénomène et le médecin me demande de rappeler si toutefois celà se reproduisait pour un bilan complet en hospitalisation car celà pourrait être un accident ischémique transitoire ou AVC. Quelle peur, je l'avoue. Pourvu que celà ne revienne pas mais celà m'inquiète quand même car ce n'est pas un phénomène normal, il y a bien quelque chose qui s'est passée mais quoi?????!!!!! Merci
0