Lesbiennes ou hetero? [Résolu/Fermé]

fleur83 - 21 avril 2011 à 00:16 - Dernière réponse : heu59495 22 Messages postés jeudi 25 novembre 2010Date d'inscription 7 octobre 2011 Dernière intervention
- 24 août 2011 à 00:04
Bonjour,

J'écris sur ce forum car je me pose la question si je suis lesbienne mais je ne sais pas à qui en parler. J'ai regardé un peu d'autres forums mais ces cas ne me correspondent pas alors je me lance.

J'ai 28 ans, et j'ai toujours eu des relations avec des hommes. Je suis restée 8 ans avec mon petit copain du lycée, et suite à cet "échec" je suis ressortie avec d'autres hommes, des personnes très biens, mais ça ne dure jamais plus de quelques mois car je n'arrive pas à tomber amoureuse. En plus, quand j'ai une relations sexuelle avec un homme même si il y a un plaisir physique ça ne me plaît pas (ou plus) plus que ça.

En parallèle, je me sens attirée par les femmes. Je les trouve plus belles, j'aime la féminité, le corps d'une femme plutôt que celui d'un homme. Je me surprends de plus en plus à observer des femmes et apprécier leur beauté. J'ai l'impression qu'une femme comprend une autre femme, qu'il y a une complicité. Je me souviens m'être posée la question sur ma sexualité étant plus jeune, mais finalement je j'avais jamais été plus loin dans la réflexion.

En terme d'expérience, pas grand chose! Juste un petit bisou sur la bouche avec une copine lors d'une soirée arrosée à la fac. Et ce bisou m'a complètement envoutée, et perturbée, intriguée. J'en ai même rêvé à nouveau récemment alors que cet événement doit dater de 3 ans.

Je me demande si je pense être lesbiennes car peut-être que je confonds tout car peut-être que:
>je suis déçue par les hommes suite à mon échec amoureux, et que je me retourne vers les femmes (Je ne suis pas convaincue que choisir les femmes par défaut soit une bonne démarche)
>je suis féministe et je défends la cause de la femme, et il m'arrivé d'être écoeurée par certaines attitudes des hommes envers les femmes (désolée il ne faut pas faire de généralité)
>je fais une crise de mes 28 ans, alors je remets tout en cause dans ma vie
>j'ai juste envie de satisfaire une curiosité d'ordre sexuelle, n'ayant jamais eu d'expérience lesbienne.

Ce ne sont que des suppositions mais j'ai du mal à y voir claire.

J'aimerais essayer une relation avec une fille, mais aucune fille n'a jamais tenté de me séduire. Pourtant je suis très jolie, mais peut-être que je n'ai pas l'air d'une lesbienne (si vraiment une attitude lesbienne il y a...). Je me dis qu'en essayant je pourrais voir si une femme me plaît vraiment. Je ne sais pas vraiment quoi faire!

Si quelqu'un y voit plus claire ou a eu un cas similaire, merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
bonjour fleur

tu es apparemment en pleine remise en question de toi et de ta personnalité.

ton attitude après ta rupture est tout à fait normal, j'ai moi même vécu une grande déception amoureuse et je me suis tourner vers d'autres homme et cela ne dure jamais vraiment.

la différence est que j'aime les hommes.

je pense qu'il ni y a pas de honte à essayer, si tu sent que tu a envie de te tourner vers une femme plutôt que vers un homme, lance toi!
il ni y a pas d'attitude lesbienne à avoir, il faut juste la rencontrer au bon moment.
Mais ne te jette pas dans les bras de la première venu juste pour faire l'expérience car tu risque d'être déçu et ne pas savoir ou tu en es.

ne te pose pas de question et ouvre toi à la vie car aujourd'hui tous le monde peut être tout ce qu'il veux. hétéro, homo ou bi...

lance toi dans une première expérience, drague les femmes et tu verra si tu a envie ou non d'aller plus loin.
il faut savoir qu'aujourd'hui il ni y a pas de honte à être homo ou bi.

j'espère t'avoir un peu aidé et que tu te lancera dans l'aventure, ou alors tu rencontrera l'homme qui fera à nouveau battre ton coeur à nouveau.

bises

Merci nathalie 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15234 internautes ce mois-ci

Publi-information
Bonjour Nathalie,

Merci de ta réponse. Oui il semble que je sois en pleine phase de doute et remise en question...

Toi tu t'es tournée vers d'autres hommes, mais est ce que maintenant tu as réussi à trouver celui qui te convenait?

Je n'ai pas réussi à trouver un homme qui fasse battre mon coeur. Pourtant je rencontre des hommes très biens, je me dis que je suis trop conpliquee! Et sexuellement je me sens plus vraiment attirée...

Pourquoi pas tenter avec une femme, je ne sais pas trop comment...
En fait qu'est ce qui te fait penser que tu aimes les hommes et que tu en es convaincue?

Par exemple, si une femme vient vers toi tu es sûre que ça te fera rien?
le mieu c'est d'essayer au moins tu sauras , sors dans des boites homo et séduit des filles ou si tu n'y arrive pas montre leur que tu es intéressée et elles feront le premier pas en venant t'aborder, je suis lesbienne et comme toi j'ai ressenti cette attirance, la beauté d'une femme, être attirée par son corps, puis pour être sure de ce que je ressentais je suis sorti avec des filles et j'ai eu confirmation j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions..
Avrill 1 Messages postés dimanche 24 avril 2011Date d'inscription 24 avril 2011 Dernière intervention - 24 avril 2011 à 01:02
2
Merci
Bonsoir,

Je suis dans la même situation que Fleur J'ai 22 ans et depuis quelques temps j'ai aussi une attirance pour les filles à la différence que pour ma part c'est une attirance uniquement physique !

J'ai toujours eu beaucoup de succès avec les garçons et je sais que je suis hétéro mais comme Fleur j'attire tous les mecs mais pas une fille m'a séduite! J'aimerais vraiment vivre cette expérience, reste l'appréhension et l'audace de se lancer...
Publi-information
Bonjour Avril,

Quand tu dis que tu as une attirance avec les filles, ça se traduit comment? C'est arrivé d'un coup? C'est quoi qui t'attire, leur beauté, leur féminité, leur douceur, autre chose?

Moi, j'aime le côté très féminin, et les formes d'une femme qui m'attirent plus qu'un homme même si par exemple esthetiquement je trouve ça beau un mec musclé! Sans rentrer dans les détails, un decollete ça me plait, et ça me fait tellement bizarre car moi aussi J'en ai un de decollete! J'aime aussi beaucoup les yeux et la bouche.

Comment sais-tu si fermement que tu es hetero? J'aimerais savoir moi.

Moi je n'ose pas vraiment me lancer... J'aimerais beaucoup savoir si ça reste de l'ordre du fantasme, de la curiosité, ou si c'est beaucoup plus sérieux. Et je me dis que je ne saurais jamais si je ne tente pas!
2
Merci
j'ai moi meme 17ans et je me suis posée des tas de questions a ce sujet car j'ai eu des relations avec des hommes qui ne m'ont pas bcp plu alors je me suis laissé seduire par une fille qui m'attiré, elle est elle meme hetéro et j'ai trouvé que c'est une trés bonne éxperience et j'ai egalement trouvé ca mieux que les hommes je me suis senti a laise et j'ai enfin ressenti du plaisir. Si l'une de vous a envie d'essayer ce genre de relation n'esiter pas a en parler avec des gens que vous desirez car ils en auront envie egalement (croyez en mon experience) toutes mes amies m'ont toujours dit "il faut tout essayer dans la vie" alors j'ai essayer et je me suis appercu que j'etais bcp plus a laise avec une fille qu'un homme. vous pouvez seduire toute filles célibataires, hetero ou pas, il suffit juste de trouver les bon mots et le bons moments ensuite vous verez ce qui vous convient le mieux
Bonjour Kely,

C'est intéressant ce que tu dis. Au final tu te consideres comment, hetero, bi, homo? Dés fois je me dis que peu importe le classement le principal c'est d'être bien!

Tu n'as pas eu peur quand la fille t'a séduite? Je me demande dans quelles circonstances cela peut être possible. Ça se trouve une femme a déjà tente de me faire des signaux mais je n'ai rien vu.

Tu dis qu'il faut pas hésiter mais j'ai trop l'impression que les femmes sont fermées à ce sujet et donc j'aurais peur d'être ridicule je sais c'est bête! Peut-être que si je tente il va bien arriver un moment où une fille sera réceptive à mon charme...
2
Merci
alors pour repondre a ta question, je me considère comme tout,on tombe amoureux de la personne et non de son sexe, je sais qu'une fille ragit vite aux avances, aux gestes, aussi bien masculine que feminine et se laisse vite seduire, tu sais tu peux aussi essayer de séduire a ton tour, si tu attends, tu ne vera jamais le bon moment, et si tu veux vmt essayer sans risque sort dans les soirées bi voire lesbiennes et tu trouvera ton bonheur moi c'est ici que j'ai reussir a trouver cette fille qui m'a seduite. Il faut que tu essaie c'est le seul moyen et ce qui est bien chez une fille c'est que c'est facile a séduire car tu sais comment il fait t'y prendre comme tu en es une, tu sais les mots qu'il faut employer sans brusquer la personnes, les gestes qui stimulent etc.. IL faut vivre l'experience pour comprendre mais ce n'est pas compliqué et il faut surtout pas que tu hesite une seule seconde, dit toi que tu n'a qu'une vie et que tu veux essayer un maximun de choses. bon courage.
1
Merci
Bonjour fleur, alors pour repondre a ta question, je me considère comme tout,on tombe amoureux de la personne et non de son sexe, je sais qu'une fille ragit vite aux avances, aux gestes, aussi bien masculine que feminine et se laisse vite seduire, tu sais tu peux aussi essayer de séduire a ton tour, si tu attends, tu ne vera jamais le bon moment, et si tu veux vmt essayer sans risque sort dans les soirées bi voire lesbiennes et tu trouvera ton bonheur moi c'est ici que j'ai reussir a trouver cette fille qui m'a seduite. Il faut que tu essaie c'est le seul moyen et ce qui est bien chez une fille c'est que c'est facile a séduire car tu sais comment il fait t'y prendre comme tu en es une, tu sais les mots qu'il faut employer sans brusquer la personnes, les gestes qui stimulent etc.. IL faut vivre l'experience pour comprendre mais ce n'est pas compliqué et il faut surtout pas que tu hesite une seule seconde, dit toi que tu n'a qu'une vie et que tu veux essayer un maximun de choses. bon courage. Sopra c'etait moi aussi mais j'ai pas penser a changer mon pseudo, tu pouvais pas savoir
Bababylon 6 Messages postés lundi 18 avril 2011Date d'inscription 12 juin 2011 Dernière intervention - 1 mai 2011 à 12:10
0
Merci
Bonjour je suis dans la même situation que toi Fleur83 .
Je suis un gars et les fille mon beaucoup fait souffrir . La premiere fille qua j'ai aimer ma balader pendant 6 mois ! Et la deuxieme fille je suis encore avec sa faitnbientot 1 an mais elle ma beaucoup fait souffrir aussi ! J'ai pris beaucoup de plaisir a lui faire l'amour mais depuis peu je ne sais pas trop se que j'ai je n'ai plus envie d'elle ! Enfin il y a une petit envie presente mais ce n'est rien comparer a avant . Je ne regarde plus trop les filles sa me dégoute .. Alors que avant je fesait que sa ! ^^ Donc je me pause des question sur ma sexualité et j'en souffre beaucoup aussi .. Car j'ai envie que mon histoire continue mais je n'ai plus trop la force ni le plaisir d'avancer avec elle comme avant et c'est une sensation horrible ..
Courage . Biz .
0
Merci
Coucou Fleur,
Je suis tombée sur ton message car je traverse la même période que toi, et je n'y vois pas très clair non plus. Si ça t'intéresse qu'on en discute, on parviendra peut-être à faire avancer le schmilblick, car je me pose moi-même énormémemnt de questions mais il m'arrive d'y trouver des réponses ;)
Mon email : -Hors Charte
J'espère te lire !
LovelyRosella - 5 juin 2011 à 00:39
0
Merci
Je pense qu'une expérience c'est vraiment ce qu'il te faut, car ça répondra à beaucoup de questions que tu poses en ce moment; tu sauras peut-être d'où sa vient tes relations avec les hommes jamais trop longues, et tout autre chose. Tente le coup. Après, bah, essaye de faire des rencontres, ou encore au pire, tu vas vers une femme qui te plaît, au risques qu'elle soit pas attirée par les femmes aussi. Mais, qui ne tente rien, n'a rien, aloss bonne chance. :)
Sunshine84 1 Messages postés lundi 15 août 2011Date d'inscription 16 août 2011 Dernière intervention - 16 août 2011 à 20:33
0
Merci
Coucou tout le monde :) j'ai été énormément touchée par le message posté par Fleur83!! :) comment puis je faire pour la contacter??
J'ai vraiment l'impression de me lire à travers tout ce qu'elle a écrit!!
Merci pour votre aide , bizzzzz :)
heu59495 22 Messages postés jeudi 25 novembre 2010Date d'inscription 7 octobre 2011 Dernière intervention - 24 août 2011 à 00:04
0
Merci
si tu es attirée par une fille fonce ! personnellemetje trouve ca plus sensuel il y a un complicité qui s'installe! pour les hommes peut etre que c'est lié a ton echec oui ! vois ce que ca te fais d'etre avec une fille ( que tu imes) et tu retrouveras peut etre gout a tout ^^ suis juste ton coeur et sois heureuse!
Publi-information