Les suites du coma provoqué

Fermé
m sabadin - Modifié par m sabadin le 16/04/2011 à 19:16
 m sabadin - 28 juin 2011 à 09:34
Bonjour,

suite à une pneumonie suivi d'un choc septique mon mari à été plongé dans un coma artificiel durant 24 jours; son réveil c'est bien passé et il est rentré à la maison le dix février dernier après 44 jours d'hospitalisation........ il avait perdu dix sept kilos, dont toute sa masse musculaire.......... aujourd'hui sa santé est bonne , aucune suite néfaste du coma artificiel, il reprends doucement du poids et les escarres qu'il avait aux talons et à la tête sont en très bonne voie de guérison.......... mais ce qui nous inquiète le plus aujourd'hui deux mois après sa sortie de l'hopital c'est les douleurs insupportables qu'il ressent aux deux bras et aux épaules......... il est incapable d'écarter les bras où de les tendre devant lui, les nuits sont pénibles car il s'endort sur le dos mais quand il veut se retourner la douleur le fait hurler!!!!!!!!!!

bien sur il à des séances de rééducations nombreuses et efficaces pour les jambes.......
mais pour ces bras ne faudrait t'il pas envisager d'autres thérapies, les médecins disent que c'est normal après une telle maladie, et qu'il faut de la patience......... notre médecin traitant lui à fait passer une écho doplair pour le bras gauche parce que le poul était imperceptible et la main trés blanche et froide, l'écho n'a rien révélé d'alarmant.......... pensez vous, que ces symptômes soient vraiment normaux....... je suis consciente qu'il revient de très loin et que ce sera long...... mais on ne nous à rien dit sur tout ce qui pourrait suivre alors je suis inquiète.........
merci de me répondre
ps j'ai oublié de préciser que mon mari à 54 ans qu'il est maçon donc à la base très musclé il fait aussi 1m76 pour 79 kilo, à la sorti de l'hopital il n'en faisait plus que 63 aujourd'hui il en fait 71 peut être que cela pourra vous aidez à me répondre merci
m sabadin
A voir également:

6 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
16 avril 2011 à 21:47
Ce qui l' empêche d' écarter les bras, c' est peut-être une "capsulite rétractile" des épaules qui peut être déclenchée par les médicaments utilisés pour entretenir le coma artificiel.
27
merci de m'avoir répondu aussi vite, je prends note de ce que vous me dites pour en parler à son médecin traitant au cas où
merci
m sabadin
0