Les suites du coma provoqué

[Fermé]
Signaler
-
 m sabadin -
Bonjour,

suite à une pneumonie suivi d'un choc septique mon mari à été plongé dans un coma artificiel durant 24 jours; son réveil c'est bien passé et il est rentré à la maison le dix février dernier après 44 jours d'hospitalisation........ il avait perdu dix sept kilos, dont toute sa masse musculaire.......... aujourd'hui sa santé est bonne , aucune suite néfaste du coma artificiel, il reprends doucement du poids et les escarres qu'il avait aux talons et à la tête sont en très bonne voie de guérison.......... mais ce qui nous inquiète le plus aujourd'hui deux mois après sa sortie de l'hopital c'est les douleurs insupportables qu'il ressent aux deux bras et aux épaules......... il est incapable d'écarter les bras où de les tendre devant lui, les nuits sont pénibles car il s'endort sur le dos mais quand il veut se retourner la douleur le fait hurler!!!!!!!!!!

bien sur il à des séances de rééducations nombreuses et efficaces pour les jambes.......
mais pour ces bras ne faudrait t'il pas envisager d'autres thérapies, les médecins disent que c'est normal après une telle maladie, et qu'il faut de la patience......... notre médecin traitant lui à fait passer une écho doplair pour le bras gauche parce que le poul était imperceptible et la main trés blanche et froide, l'écho n'a rien révélé d'alarmant.......... pensez vous, que ces symptômes soient vraiment normaux....... je suis consciente qu'il revient de très loin et que ce sera long...... mais on ne nous à rien dit sur tout ce qui pourrait suivre alors je suis inquiète.........
merci de me répondre
ps j'ai oublié de préciser que mon mari à 54 ans qu'il est maçon donc à la base très musclé il fait aussi 1m76 pour 79 kilo, à la sorti de l'hopital il n'en faisait plus que 63 aujourd'hui il en fait 71 peut être que cela pourra vous aidez à me répondre merci
m sabadin

6 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 732
Ce qui l' empêche d' écarter les bras, c' est peut-être une "capsulite rétractile" des épaules qui peut être déclenchée par les médicaments utilisés pour entretenir le coma artificiel.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci de m'avoir répondu aussi vite, je prends note de ce que vous me dites pour en parler à son médecin traitant au cas où
merci
m sabadin
bonjour à toutes et tous.......

voici maintenant cinq mois que mon mari est sorti de réanimation, sa convalescence se passe à merveille mais au point de vu musculaire le problème persiste et personne pour nous répondre convenablement......... le médecin traitant ce matin, nous dis ne pas comprendre le rapport entre une pneumopathie et ce problème musculaire, après divers examens rhumatismales toujours rien!!!! on parle maintenant de coiffe d'épaule!!!! mais mon mari souffre toujours autant de ses bras et ses jambes!!!! On nous affirme que ce ne sont pas les suites du coma provoqué!!! j'avoues que l'on ne comprends plus!!!

si quelqu'un à vécu la même expérience ce serait gentil de nous la faire partagé........

merci d'avance

m sabadin
il à était curarisé les deux premiers jours puis sédaté, mais à fortes doses, les médecins de la réanimation nous l'ont dit, il avait beaucoup de mal à le maintenir endormi........ je ne pourrais pas vous donner tout les noms des médicaments qu'il à eu car c'était impressionnant ...... outre bien sur tout les antibiotiques je sais qu'à la suite de cela il à dévelloper un diabète parfaitement traité par la suite en endocrinologie ......... ici il n'a plus aucun traitement.
merci infiniment de vos réponses
m sabadin
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 732
Les médicaments qui peuvent entraîner une CR sont surtout les barbituriques. En a-t-on employés?
bonjour merci de votre réponse

Hier mon mari à passer une échographie de l'épaule justement; le résultat n'est pas très clair pour nous, ils parlent de tuméfaction des muscles et d'arthrose très avancée, ils envisagent une IRM...... peut être avez vous raison, je vous tiendrais au courant de la suite, en tout les cas merci de vos réponse, cela fait du bien d'être entendu
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 732
Je persiste à penser que c' est une capsulite rétractile. Pour en être sûr, il faut pratiquer une arthrographie de l' épaule