C5c6c7 operation

marc - 16 avril 2011 à 01:28
 marc - 17 avril 2011 à 10:18
Bonjour,

je rentre lundi 18 04 2011 pour une intervention au niveau de c5/c6/c7 retrecissement du canal avec pincement du nerf cotè gauche, 2 disques completement usèes + arthrose
douleurs aigues depuis environ 4 mois, le tout a étè confirmè par irm, scanner et radio
le neurochir m'a d'abord traitè par solution médicamenteuse (ixprim 2 2 2 + bi profenid 1 0 1 + rivotril 30 goutes le soir + inexuim 0 0 1) malheureusement sans trop d'amèlioration sur la douleur. nous avons tenté infiltration sous scanner il y 3 semaines .... sans non plus donc nous passons à l'opèration en début de semaine, il m'a déjà prèvenu que mes douleurs du à l'arthrose ne seront certainement pas traité grace à l'intervention, par contre mes douleurs
aigues (épaule, bras, avant bras et main devrait être réglées assez rapidement ...)
je devrais sortir d'ici 5 à 6 jours ! je vous informerai du ressenti post opèratoire

courage à tous ceux qui souffrent !

à bientôt
marc
A voir également:

2 réponses

Bonjour Marc,
J'ai 43 ans, et comme toi, après IRM, radio, électromyogramme, il m'a été décelée une hernie cervicale.
Tout a commencé mi février par un début de paralysie du côté droit. Traitement cortisone 60mg/jour, Lyrica 1 1 1 et Ixprim 2 2 2 pendant 1 mois 1/2 le temps de faire tous les examens. J'ai tenu jusqu'au bout sous l'effet des calmants à aller travailler.
J'ai été hospitalisée le 11/04/2011 pour une intervention le 12.
Discarthrose et arthrodese en c5c6/c6c7
Ablation d'une hernie et pose de deux prothèses (cage)
Descente au bloc 12h, remontée et presque réveillée 16h sans douleur. Une nuit sans douleur avec les infirmières toutes les deux heures pour recharger en morphine
Debout le lendemain matin avec le kiné et j'ai pu prendre ma douche toute seule, dans la journée des petites balades dans les couloirs en tirant perf et drain. Je me sentais super bien, plus de douleur, juste une raideur au niveau du cou et des épaules et du mal a trouver une position au lit.
Déperfusée le mercredi soir, drain jusqu'au jeudi matin date de sortie.
Arrivée à la maison, toujours mes raideurs cou et épaules, et comme plus de morphine je ressent toujours des fourmillements dans les mains.
Certains muscles et nerfs qui n'avaient plus l'habitude de travailler me font sentir qu'ils existent.
Impossible de rester couchée, assise ou en activité + de 1h30
Mais tout ça est normal car en + de l'hernie il y a les prothéses
En résumé, je ne regrette rien car les douleurs, ou plutôt les gênes que je ressent aujourd'hui n'ont strictement rien à voir avec l'enfer que j'ai vécu
Il faut juste du repos, rester sage, ne rien porter de lourd, faire attention aux gestes brusques et en se baissant
Traitement cortisone et anti douleur, minerve pendant 1 mois sauf quand je suis allongée, pas de voiture même en temps que passagère.
Dans 1 mois visite chez le chir pour la suite.
J'ai confiance, il me faut juste de la patience.
De plus je dois faire la même chose du côté des lombaires avec toujours 2 prothèses et là je sais que cela sera pas la même chanson.
Bon courage et surtout bon rétablissement
Laurence
0
Bonjour laurence,

je te donnerais des nouvelles après ma sortie, merci pour soutien

marc
0