Pas de petits copains

popozer Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 16 avril 2011 à 00:08
adalm Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 18 avril 2011 à 11:29
Bonjour,
J'ai 15 ans, et je n'ai pas de copains . Je sais que ça peut paraitre débile mais, je veux dire : je n'ai pas de père, je n'ai donc jamais eu de présence masculine au près de moi, je sors énormément, en soirée entre potes et tout, mais je n'arrive pas à m'attacher a un garçon . Ou bien si je m'y attache, ce n'est pas réciproque et ma confiance en moi est de plus en plus basse . J'ai peur d'être repoussante ou bien ininteressante . Autour de moi, toutes mes amies ont un copain, mais ce n'est pas ça le problème, c'est que j'ai l'impression que je n'en aurais jamais et que ça arrivera toujours aux autres .

Cela dit, ce n'est pas pour autant que ça me rend malheureuse, c'est juste une petite tache dans ma bonne humeur ... Mais une petite tache qui me fait perdre beaucoup de ma confiance et me crée des angoisses ...

3 réponses

adalm Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 1
18 avril 2011 à 11:29
T'inquiète pas, j'ai ton âge, et n'ai jamais eu de copains. D'accord j'ai un père, mais il ne peut pas me procurer le même amour. Et le pire c'est que je me suis attachée à un mec qui se fout de moi -_-'. Les questions que tu te poses, beaucoup d'autre personne se les posent. Je suis sûre que t'es pas moche, que t'as un caractère, un charme qui plaira à quelqu'un. Ne perd pas confiance à cause du "manque d'amour" car sinon tu vas entrer dans un cercle vicieux, parce que c'est la confiance qui peut t'aider à approcher celui que t'aime.
1
begonie Messages postés 85549 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 16/04/2011 à 07:07
Bonjour popozer.

Je viens de lire ta propre réponse ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-853334-cela-m-enleve-le-gout-de-vivre-aidez-moi#4

Je l'ai trouvé intéressante. Une fille comme toi trouveras sûrement LE copain qui te correspond et à qui tu correspondra. Aujourd'hui ou demain ... cela vient quand cela vient et cela ne se commande pas comme ça.
Il y a beaucoup de jeunes hommes de ton âge qui ont les mêmes interrogations.
Ce que tu écris ici : " Ou bien si je m'y attache, ce n'est pas réciproque. " , cela fait aussi partie de l'adolescence. :)
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Nico4116 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 01:48
Bonjour j'ai été comme toi j'ai 15 ans et sa m'est arrivé de me dire que c'était pas possible tous mes potes avaient des copines et pas moi. Mais bon ce qui m'intéressait c'était de trouver celle qui ferait chavirer mon coeur. Et tu vois j'ai trouvé cette personne qui me manquait tant. Dès que je l'ai vu e je savais que c'était elle. Alors tu vois elle me connaissait pas (bien qu'étant au meme bahu) et puis jme suis approché des ses amis, jme suis rapproché d'elle. Des fois il faut savoir aussi se faire désirer pas être collant comme un vieux chewing-gum collé a tes baskets. Aujourd'hui je sort avec elle et je l'aime ^^

Il y a toujours quelqu'un que tu aime il faut savoir provoquer le destin.
0