Question existentielle ...

Kapsäkki - 15 avril 2011 à 12:25
 Kapsäkki - 22 avril 2011 à 23:48
Bonjour,

Nous nous posons une question existentielle avec mon copain depuis quelques jours, et n'ayant pas trouvé la réponse sur le net, nous espérons que quelqu'un pourra nous éclairer ...

Alors, les ovaires produisent des ovules qui sont ensuite libérés lors de l'ovulation. Le "stock" d'ovules est déjà défini dès la puberté, et lorsqu'il n'y a plus d'ovules en stock, c'est la ménopause.
Mais alors, lorsqu'on prend la pilule, l'ovulation est bloquée... Donc si une femme prend la pilule toute sa vie, pourquoi, lorsqu'elle s'arrête de la prendre, elle ne redevient pas fertile (même à 50 ou 60 ans) ?? Puisqu'elle a toujours un stock d'ovule (ou plutôt de follicule) qui n'ont pas été libérés avant ???

J'espère que vous comprenez ma question ...
Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 18
15 avril 2011 à 12:29
Bonne question,
Je pense que même en prenant la pilule les ovules vieillissent quand même et ne sont donc plus fertiles.
1
Peut-être, en effet ...Mais sur le nombre, certains devraient être encore fécondables ... ou bien ils sont trop vieux pour "murir" et atteindre le stade d'ovules et restent seulement des follicules ...qui ne sont donc pas fécondables ... Qui sait ? !
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
15 avril 2011 à 13:40
C'est marrant, je me posais exactement la même question ... Mais je n'ai pas trouvé de réponse !
1
Lorsqu'on prend la pilule...les ovules ne se stock pas mais ne se produit tout simplement pas....l'ovule se forme dans l'ovaire après chaque menstruation....lorsqu'elle arrive a maturité elle s'échappe et va dans les trompes.....avec la pilule l'ovule ne ce forme pas....rendu à la ménopause..du au changement du niveau hormonal....l'ovulation ne ce fait plus non plus...donc il y a pas d'ovule stocker dans les ovaires lors de la prise de pilule contraceptive
0
Merci pour cette réponse !!
0