Reprise etudes de médecine
idelib
-
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
je suis ide depuis 2002, dont libéral depuis 5 ans je suis passionnée par le métier médical, je veux apporter plus, surtout que par chez nous c'est le desert médical, j'ai une envie furieuse de faire médecine pour 2 raisons me prouver que je suis capable et j'adore soigner les personnes je prend un réel plaisir à soigner, j'étais un peu despérer à voir certains commentaires (BAC S et re BAC S) et d'autres m'ont apaisée quand je vois les matières histo, biochimie, anatomie.... ça me donne envie de découvrir ces matières moi j'ai un bac SMS est ce vraiment impossible d'envisager cette voie ??? j'ai besoin de remettre mon cerveau en activité je m'endors un peu sur mes acquis et j'ai soif d'appendre à noter que j'ai une très bonne mémoire visuelle le par coeur je connais bien ai-je mes chances ??? merci de me répondre
A voir également:
- Reprise etudes de médecine
- Reprise apres congé parental - Accueil - Devenir parents
- Médecine holistique - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Boire de l'eau chaude medecine chinoise - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Médecine nucléaire avantages et inconvénients - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Reprise pilule après arrêt 1 an - Guide
1 réponse
Il me semble avoir lu qu 'il existe des "passerelles" pour permettre à certaines professions, dont les infirmier(e)s, de rejoindre le cursus des études médicales.
fanfouedelamotte
Messages postés
4168
Modérateur
Dernière intervention
7 161
Il faut s' inscrire en première année comme tout le monde mais il existe un numérus clausus spécial paramedicaux (donc ide+kine et les autres), actuellement de 30 places sur toute la France, réparti en 7 fac, dont Paris 6 et Marseille par exemple. Pour passer en P2 il faut que tu sois classé en rang utile (que tu aies la moyenne)