Secourisme à 17 ans ?

Color-Dynamic - Modifié par Color-Dynamic le 12/04/2011 à 19:10
 fred - 13 avril 2011 à 12:54
Bonjour,
J'ai maintenant 17 ans et je voudrais savoir si il était possible de m'investir dans le secourisme, je suis sincèrement motivé et j'ai une réel envie de donner aux autres.

Quel genre de démarche je dois entreprendre? Croix rouge ? ou autres organismes ? y a t'il des examens, si oui les dates ou les périodes ?

Merci a tout ceux qui pourront m'éclairer :)
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 avril 2011 à 20:25
tu te présente sur le site internet de la croix rouge et t'inscrit pour le BEPS en premier, une fois acquis tu peux passer le brevet de secourisme. si tu veux t'initier au secourisme pédiatrique par exemple tu peux le faire directement pas besoin d'avoir le BEPS. il est obligatoire que pour faire le brevet secourisme.

petit conseil si tu veux faire ses formations gratuitement inscrit toi dans le centre croix rouge de ta région et participe a quelque festivité de manière passive (style accueillir les gens,les dirigé vers un secouriste libre pour les recevoir)==>je te parle du système pratiquer en belgique .
0
Idem en France, tu peux aller dans une asso de sécurité civile (Croix-Rouge, protection civile, sauveteurs en mer...) près de chez toi, ou chez les sapeurs-pompiers. Tu devras passer le PSE1 et 2 (premiers secours en équipe). Ces formations sont accessibles à partir de 16 ans et permettent d'être secouriste sur un dispositif de secours. Cela se passe sur une ou deux semaines, une fois que tu es devenu bénévole, tu peux t'inscrire à une session organisée par l'organisme où tu seras. Tu peux trouver plein d'infos ici http://www.secourisme.net/
0