Veux absolument maigrir,

Résolu
sara - 14 avril 2011 à 18:41
 sara - 16 avril 2011 à 12:24
Bonjour,
Je n'ai que 14 ans et je fais 70 kg, je suis démoralisée, et commence à perde espoir. (je me sens de plus en plus mal dans mon corps) j'aimerais vraiment perde tous ces kilos en trop. Mais le problème c'est que je suis très gourmande!
Pour ce qui est du sport je fais du tapis de marche (pas depuis longtemps). c'est pour ça que je ne sais pas combien de temps il faut que j'en fasse.
Par contre la nourriture c'est un peu n'importe quoi, car comme je suis collégienne, je vais encore à la cantine et là ba il y a souvent des aliments gras, et moi je ne peux pas m'empêcher d'en prendre. ça m'énerve tellement j'aimerais pouvoir me contrôlée mais je peux pas, c'est plus fort que moi!
Et aussi je me pausais une question: que faut-il prendre au petit-déjeuné? est-ce que du pain et de la confiture ça va?


J'aimerais beaucoup avoir des réponses car je ne sais plus quoi faire :(
Merci, d'avance
A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
14 avril 2011 à 19:03
Bonjour,

combien mesures tu? Parce que sans ta taille, on ne peut pas vraiment se rendre compte de ton problème de poids.

L'idéal pour se nourrir correctement, c'est de manger de tout mais pas trop! Il faut manger des légumes à chaque repas, mais aussi des féculents.
Les points à respecter pour avoir une alimentation saine c'est:

Les fameux 5 fruits et légumes par jours, 3 légumes et 2 fruits
L'idéal c'est 150G de légumes verts le midi et 150g le soir. Un fruit le matin et un le midi, ou bien un le midi et un à 4h...
Pour les fringales, éviter les gâteaux etc... Pour le goûter, essaye de te faire un bol avec une banane en morceaux, un yaourt nature et un peu de sucre. Ca cale bien, et c'est pas très calorique!

Surtout il ne faut pas se priver. Mais il est essentiel de savoir quels aliments consommer en petites quantités. Par exemple:

>Lâche toi sur les légumes et les fruits, le poisson.
>Mais en revanche, fais attentions à la charcuterie, au bonbons, au gâteaux apéritifs, et au gâteaux sucrés. Tu peux en manger, mais avec modération.

Se priver ne sert à rien. Le métabolisme de la femme a ça de différent de celui de l'homme: une mémoire. C'est à dire que si tu prive ton organisme d'un aliment (le chocolat par exemple) ton corps va s'en souvenir, et lorsque tu en remangeras, ton corps va le stocker par peur d'en être privé à nouveau.
D'où l'importance de manger de tout!!!

Eviter de grignoter et faire de l'exercice. Minimum 30 minutes par jour.

Pour le petit déjeuné, le pain et la confiture c'est très bien. Essaye d'y rajouter un fruit et/ou un yaourt, et un verre de jus de fruits.

Tu as encore jeune, et il est normal que ton corps change.

On peut être gourmande tout en gardant la ligne, il suffit de manger correctement pendant les repas pour éviter de se jeter sur des cochonneries en rentrant chez soi parce qu'on a mal mangé avant.


1
Merci, Thordendall pour cette réponse que je n'attendais pas aussi vite! Elle me motive!
Donc, je fais 1m56 pour 70 kg, je crois que je suis en surpoid.
Pour de ce qui est la nourriture je vais vraiment faire attention, et me contrôler
Voila!
Merci encore pour la réponse! =)
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
14 avril 2011 à 19:40
Contente que ça te motive. Si tu as des problèmes avec les repas, et si tu as des questions, n'hésite pas à en parler à ta mère, ou même à ton médecin traitant. Essaye de voir aussi les habitudes alimentaires à changer chez toi. Si tes parents cuisinent trop gras ou pas assez équilibré, essaye d'en discuter avec eux.
Courage!
0
Merci beaucoup pour ton soutient!

Pour les repas ma mère fait son maximum pour cuisiner équilibrer, donc c'est bon, et elle sait que je doit faire attention à ce que je mange. Malheureusement, je ne suis pas comme mon grand frère, qui lui peut manger tout ce qu'il veut sans rien prendre, c'est injuste!
Mais merci encore, si j'ai d'autres questions, je viendrais te voir!
0
bonjour sara , je suis dans le meme cas que toi , j'ai 14 ans je pèse 74 kilos pour 1,61m , moi aussi je fais du sport mais pour l'alimentation je suis très gourmande difficile de me controler ( surtout chocolat ) et moi aussi ça ménerve , mon frère mange tout ce qu'il veut et ne grossit pas , si tu veux on reste en contact , on se motive :) mon objectif : 60 kilos en 2mois
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
15 avril 2011 à 13:25
C'est normal que les hommes mangent ce qu'ils veulent sans prendre, mais rassurez vous, beaucoup de mecs se retrouvent bien bêtes vers 20-30 ans, ils prenne tout d'un coup! J'ai beaucoup d'amis pour qui ça a été le cas ^^
0
nadège0201 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 14:13
slt sara..
heureusement pour toi que tu ne puisse pas avoir recours à la chirurgie à ton age car tu es en pleine croissance et à 14 ans tu es censé ingérer un grand nombre de calories .Aussi ,sache que le petit déjeuner et le repas le plus important de la journée et je ne pense pas te l'apprendre,c'est donc pour cela que tu peux manger ce qu il te fait plaisir pour ce repas.Maintenant ,je pense que tu peux voir avec ta maman si vraiment tu te sents dans un mal etre, pour consuter une nutrisionniste ou dieteticienne,pour voir qu est ce qu il faudrait que tu change dans ton alimentation ou voir le probleme.
Cordialement.
0
Tinouh-Bebouh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 21:34
Coucou Sara , sache que moi aussi j'aimerais pedre des Kilos je suis dans le meme cas que toi , j'ai 14 ans et je fais 58 Kilos , crois mois je veux peser moins mais depuis qu'elque semaines je fait un régime qui marche plutot bien, Pour questioon de petit déjeuné ne te préocuppe pas tu peut manger tous c' que tu veut tu grossis pas quand tu mange le matin , par compte evite de grinoter et mange des trucs super equilibrer , par exemple a midi mange de la salade avec un morceau de poulet degraisser ( ne met pas de sauce ni mayonnaise etc .. ) evite le grignotage les boissons gazeuse et les jus , chaque soirs fait 30 abdos et le soir mange quelque chose pas gras et super léger . Tous sa marche j'étais a 66 pour 1m65 j'suis désendue a 58 en 2 mois grace a sa .
Bisous bonne chance . :)
0
Coucou tout le monde!
Je vous remercie beaucoup pour votre soutient!
Pour l'instant j'essaye de voir tous ce qu'il faut que j'améliore, mais je pense que je suis dans la bonne voie, grâce à vous.
Tinouh-Bedouh tes conseils me semble vraiment bien, c'est pourquoi je vais les suivre à la lettre, car je n'ai vraiment pas envie de grossir plus!
Je trouve que ces site ou peut parler de ce qui ne va pas sont super, ça aide vraiment!
Je vous tiens au courant de mes progrès, et encore merci à tous =D
0