Problème concernant la musculation.

Chercheur2conseils - 11 avril 2011 à 16:34
 Chercheur2conseils - 11 avril 2011 à 17:19
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que le forum ne soit pas totalement mort.
J'ai vu que le "grand connaisseur" était Fulgore et c'est dans l'espoir qu'il me réponde que j'écris ceci.
Je serai, bien évidemment, heureux d'obtenir des réponses d'autres personnes.

Alors voilà. J'ai 15 ans, je mesure 171 centimètres pour, je crois, 66 kilos.
Bien que je ne sois pas gros (dans l'ensemble!), j'aimerais, comme beaucoup de personnes, avoir des abdominaux VISIBLES.

En fait, lorsque je m'asseois, tout d'abord, on aperçoit nettement une petit bourlet (dans le bas du ventre).

Sans contracter, de profil, on voit légèrement les abdominaux du haut. Lorsque je contracte, on les voit nettement.
Alors, ce que je voudrais, ce serait une sorte de programme.

X nombre de pompes, abdos,...

Ensuite, si je dois maigrir légèrement pour faire apparaître mes abdominaux, que dois-je faire? en effet, n'étant pas encore majeur, je mange ce que l'on me donne ^^.
Alors quelques petits conseils "accessibles" pour un ado de 15 ans, ça serait le bienvenu.

Je pratique le Ju-Juitsu et quand j'y suis, je transpire pas mal ! Ceci-dit, je n'ai pas l'impression de perdre mon "petit" bourlet.

Je sais que peut-être, vous allez me dire "tout le monde a un petit bourlet à ce niveau" mais je ne suis pas très d'accord ! Certaines personnes ont le bas du ventre totalement plat, voire musclé !

Je serai extrêmement reconnaissant à quiconque pourra m'aider.
A voir également:

1 réponse

Chercheur2conseils
11 avril 2011 à 17:19
euh.. j'ai du mal regarder, le forum N'EST PAS mort. x)
0