Se faire boucher les trompes

lapaca - 6 avril 2011 à 22:11
 lapaca - 7 avril 2011 à 10:41
Bonjour,
j'aimerais me faire boucher les trompes j'ai 35ans et 2 enfants et suis sur de ne plus en vouloir... mais je ne connais pas les effets après cette intervention...effets secondaires?; diminution de la libido? ou autres... Et y a t-il un arret complet des règles ou pas?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
6 avril 2011 à 22:34
Pas d'arrêts des règles (on ne touche pas à l'utérus), peu d'effets secondaires à part des douleurs dans les premiers mois.

Toutes les infos ici : https://www.choisirsacontraception.fr//moyens-de-contraception/la-sterilisation-a-visee-contraceptive.htm
2
merci beaucoup pour votre réponse cela me soulage.
Ont ma aussi parler de se faire boucher les trompes est- ce la meme chose que la ligature?
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
7 avril 2011 à 07:30
Non, ce sont deux techniques différentes. "Boucher" les trompes, il s'agit de la méthode "ESSURE".
0
pour commencer merci d'avoir répondus a mes intérogations
et quelle est la meilleur méthode ligaturer ou boucher? et en koi consiste la méthode ESSURE?
merci d'avance pour votre aide
0