Traitement de la gale

christelle - 5 avril 2011 à 10:10
casperide Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 20:11
Bonjour,
Je vie a l'ile de la reunion,mon fils,mon mari et moi avont eu de la gale.
Nous avons etait voir en dermato,traitement par spraygal,resultat nulle sa revenait encore et je viens d'aller voir un autre dermato j'attends les resultat, ils nous a donner scadcur et acarilbial.
Je Voudrais savoir combien de jour la gale reste vivant dans une maison,car je souhaiterais partir dans une autre maison pour que la gale meurt par lui meme dans la maison.
Merci de votre reponse.

2 réponses

casperide Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 3
13 avril 2011 à 20:11
J'ai attrapé la gale il y a 5 mois et il m'a fallu attendre 3 mois avant de m'en débarrasser car le premier traitement au stromectol n'a pas été efficace. Je déconseille ce médicament.

Je me suis donc badigeonné d'ascabiol que je laissé posé pendant 24 heures. Et la ça a très bien fonctionné.

Les sarcoptes de la gale meurent en 5/6 jours.
Mais je te conseille tout de même de laver le maximum de vêtement + literie (tout ce qui a été utilisé la semaine précédent le traitement) à 60° ou de les isoler dans des sacs pendant une semaine. Pour ce qui ne peut pas être lavé, il existe des bombe aérosol (Exemple A-par) à pulvériser sur les matelas, canapés, coussins, sièges de voitures, chaussures...

Il ne faut surtout pas reproduire le traitement ascabiol car c'est un produit qui dessèche atrocement la peau !

Des démangeaisons peuvent persister au delà des 2 semaines indiquées sur la boite. ça a été mon cas pour moi, je me suis gratté jusqu'à 6 semaines après le traitement. Mais par contre pas de nouveau boutons. Je pense que c'est dû au fait que la peau est irritée et donc plus sensible.

Il ne faut pas paniquer et être patient ! Psychologiquement parfois c'est difficile car au moindre grattage on s'imagine que c'est cette saloperie de gale !!!

Bon courage
4