MA FILLE DE 7 MOIS S ATTACHE TROP A MOI!!!
Fermé
LINA MAIZA
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
-
5 avril 2011 à 02:39
Profil bloqué - 13 avril 2011 à 14:24
Profil bloqué - 13 avril 2011 à 14:24
A voir également:
- Bebe trop attache a sa mere
- Quand le bebe reconnait sa mere - Guide
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Fille toxique avec sa mère - Accueil - Relations familiales
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- A quel age bebe parle - Accueil - Développement du bébé
4 réponses
Bonjour,
Je vous renouvelle mes observations une nouvelle fois. La sécurité intérieure de votre enfant ne semble pas se consolider. Il faut corriger absolument et rapidement cela au risque qu'elle ne soit pas sociable, et soit très en retard sur le langage, la marche etc.
Je vous conseille de lui exprimer ce qu'il convient de faire, ce que vous ressentez et comment la situation doit être..
Indiquez lui les avertissements (apres explications). Exemple.. Je vais te laisser 5 minutes toute seule. Je serai juste là (disons à 2 metres d'elle) à faire ceci cela, etc. Sache que même si je te laisse, tout ira bien, que je t'aime toujours, et que je peux intervenir. Si tu pleures, je ne viendrai pas tout de suite (sur les 5 minutes, attendez 1 minutes et demi).
Recommencez l'exercice 10 fois par jours. Le jour suivant augmenté soit le temps de réactions, soit la durée totale
Essayez de trouver également un doudou approprié. Par exemple, acheté un doudou adéquat et porté le sur vous durant tout une journée afin qu'il porte vos odeurs. Donnez lui lors de la séparation.
En tout état de cause, il faut vous faire aider et vous faire entourer. C'est pas facile comme situation et il vous faut sortir rapidement de cette relation indirectement exclusive.
Je vous renouvelle mes observations une nouvelle fois. La sécurité intérieure de votre enfant ne semble pas se consolider. Il faut corriger absolument et rapidement cela au risque qu'elle ne soit pas sociable, et soit très en retard sur le langage, la marche etc.
Je vous conseille de lui exprimer ce qu'il convient de faire, ce que vous ressentez et comment la situation doit être..
Indiquez lui les avertissements (apres explications). Exemple.. Je vais te laisser 5 minutes toute seule. Je serai juste là (disons à 2 metres d'elle) à faire ceci cela, etc. Sache que même si je te laisse, tout ira bien, que je t'aime toujours, et que je peux intervenir. Si tu pleures, je ne viendrai pas tout de suite (sur les 5 minutes, attendez 1 minutes et demi).
Recommencez l'exercice 10 fois par jours. Le jour suivant augmenté soit le temps de réactions, soit la durée totale
Essayez de trouver également un doudou approprié. Par exemple, acheté un doudou adéquat et porté le sur vous durant tout une journée afin qu'il porte vos odeurs. Donnez lui lors de la séparation.
En tout état de cause, il faut vous faire aider et vous faire entourer. C'est pas facile comme situation et il vous faut sortir rapidement de cette relation indirectement exclusive.
11 avril 2011 à 12:33
bon ces derniers temps j'ai essaye de prendre un peu plus de distance et ca a empire les choses!!!!!!!???
12 avril 2011 à 10:23
Les bebes sont en mesures de comprendre les paroles et le sentiments dans les paroles.; tout comme ils ont cette faculté à déceler quand on leur ment ou pas.. Elle doit vous croire.. Dans mes exemples, il s'agit de parler simplement.. Pas de phrase longue et complexe.. Faite simple et court. "Maman se sent comme ca. Elle ne fait pas comme car .."
Faite le avec amusement.. Cela va mieux s'enregistrer dans son esprit..
Rappelez lui également la notion du temps, c'est à dire le début et la fin des choses.. et/ou le programme de la journée.. repetez lui ce qui vient.. 15 minutes avant: "bebe (je ne connais pas le nom) je vais te laisser jouer toute seule comme une grande, dans 15 minutes"..