MA FILLE DE 7 MOIS S ATTACHE TROP A MOI!!!

Fermé
LINA MAIZA Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 5 avril 2011 à 02:39
 Profil bloqué - 13 avril 2011 à 14:24
Bonjour,
ma fille cherie a mnt 7 mois et demi, depuis sa naissance on ne s est jamais quitte, j'ai decide meme d arreter le travail et de m occuper d elle, comme tout enfant elle est tres attachee a sa maman.. cela se ressent de plus en plus, a present je ne peux meme pas la poser plus de 5mn rarement 10mn.. elle veut etre constamment ds mes bras, elle ne veut meme pas aller ds les bras de quelqu un d autre, personne, meme pas son papa. je n arrive a faire absolument rien du tt.. on m a dit d essayer de la laisser pleurer un peu, elle s habituera, j'ai donc essaye, elle pleure au debut un peu et rapidement elle se met a pleurer si fort comme si elle avait si mal.. donc vite je la reprends ds mes bras, elle met sa tete au creux de mon cou et me serre si fort que je m en veux de l avoir poser :( il suffit que je suis a cote d elle (presque coller a elle) pour qu elle s occupe d autres choses comme jouer ou meme etre sur les genoux de quelqu un d autre mais si je m eloigne elle laisse tt tomber et elle se met a pleurer.
pr son bien, je m eforce de la laisser des fois chez ma mere pr une petite demi heure, une heure (c est pas frequent) quand je rentre elle me dit qu elle a beaucoup pleure puis elle fini par se taire ,ou par s en dormir.. je me dis peut etre que ceci ne l aide pas trop, peut etre qu elle souffre pr rien.. mais au meme temps je ne veux pas non plus qu elle souffre plus plus tard quand elle devra passer la journee a la creche (vers ses 2ans)
bref, je sais plus quoi faire.. Aidez moi!!!!
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
11 avril 2011 à 11:24
Bonjour,
Je vous renouvelle mes observations une nouvelle fois. La sécurité intérieure de votre enfant ne semble pas se consolider. Il faut corriger absolument et rapidement cela au risque qu'elle ne soit pas sociable, et soit très en retard sur le langage, la marche etc.
Je vous conseille de lui exprimer ce qu'il convient de faire, ce que vous ressentez et comment la situation doit être..
Indiquez lui les avertissements (apres explications). Exemple.. Je vais te laisser 5 minutes toute seule. Je serai juste là (disons à 2 metres d'elle) à faire ceci cela, etc. Sache que même si je te laisse, tout ira bien, que je t'aime toujours, et que je peux intervenir. Si tu pleures, je ne viendrai pas tout de suite (sur les 5 minutes, attendez 1 minutes et demi).
Recommencez l'exercice 10 fois par jours. Le jour suivant augmenté soit le temps de réactions, soit la durée totale
Essayez de trouver également un doudou approprié. Par exemple, acheté un doudou adéquat et porté le sur vous durant tout une journée afin qu'il porte vos odeurs. Donnez lui lors de la séparation.

En tout état de cause, il faut vous faire aider et vous faire entourer. C'est pas facile comme situation et il vous faut sortir rapidement de cette relation indirectement exclusive.
0
LINA MAIZA Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
11 avril 2011 à 12:33
je vous remercie pour votre reponse.. oui la solution que vs proposez est logique mais je sais pas si un bebe de 7mois comprendrait mes explications!!! c'est vrai que je parle souivent avec elle de tout et de rien pour partager mes avis mes sentiments.. mais sans trop compter sur le fait qu elle comprenne vraiment ce que je lui dis.
bon ces derniers temps j'ai essaye de prendre un peu plus de distance et ca a empire les choses!!!!!!!???
0
Profil bloqué
12 avril 2011 à 10:23
Bonjour,
Les bebes sont en mesures de comprendre les paroles et le sentiments dans les paroles.; tout comme ils ont cette faculté à déceler quand on leur ment ou pas.. Elle doit vous croire.. Dans mes exemples, il s'agit de parler simplement.. Pas de phrase longue et complexe.. Faite simple et court. "Maman se sent comme ca. Elle ne fait pas comme car .."
Faite le avec amusement.. Cela va mieux s'enregistrer dans son esprit..
Rappelez lui également la notion du temps, c'est à dire le début et la fin des choses.. et/ou le programme de la journée.. repetez lui ce qui vient.. 15 minutes avant: "bebe (je ne connais pas le nom) je vais te laisser jouer toute seule comme une grande, dans 15 minutes"..
0