Propreté garçon

colombine81 - 5 avril 2011 à 14:39
 Profil bloqué - 5 avril 2011 à 15:21
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est normal d'imposer à un petit garçon de 2 ans et demi qui est en phase d'aprentissage et qui va sur le pot ou aux toilettes tout seul, de faire pipi debout (même en l'aidant) alors même qu'il réclame le pot ?

Ma belle mére me serine que je ne m'en occuppe pas correctement et que c'est de ma faute si quand elle l'emmene en balade il se fait dessus parceque je ne veut pas l'obliger.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
5 avril 2011 à 14:50
Bonjour,
Votre belle n'a pas à s'introduire, et encore moins de juger votre facon d'éduquer votre enfant.
Rappellez lui son lien qui vous unis, et qu'elle est grand mere par votre intermédiaire. C'est vous la mere et pas le contraire
Vous l'avez habituer sur le pot, continuer. C'est tres bien ainsi. Votre enfant ne doit pas etre perturbé au risque de regression, et du coup de faire pipi par stress et angoise.
De l'éducation, dont la propreté ne sont pas négociable.. Apprendre ou à laisser.

Vous devez imposer votre vision sinon c'est la porte d'entrée à tout: la facon de dormir, de manger, de punir, etc..


0
Merci pour votre réponse, en fait son aplomb me fait douter de moi et du coup je suis à cours d'argument. J'aimerai que quand elle part en balade (en voiture jusqu'à un grand espace vert le long du tarn) elle parte moins longtemps ou qu'elle prenne un petit pot avec elle et surtout qu'elle le laisse grandir à son rythme.
0
Profil bloqué
5 avril 2011 à 15:21
Bonjour,
Il ne faut pas hésiter en lui en parler.. Il faut instorer un échange sur la confiance car il s'agit avant tout de cela.. Vous lui faites confiance en tant que grand mere et que si elle se positionne en tant que tel..
Dit lui ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas.. mais soyez ferme et claire. L'element clé reste comme vous le dites "elle le laisse grandir à son rythme".

Elle doit etre en capacité d'entendre et de comprendre.

Dans le cas contraire, un rupture breve s'impose

0