Vértige et bourdonnement (accouphène)

norino31 - 4 avril 2011 à 20:24
 amar222 - 24 avril 2011 à 17:36
Bonjour,
Mes chers dames et messieurs, je m'excuse si je ne m'exprime mal en français tout d'abord.
Voila j'expose mon problème, je souffre depuis très longtemps soit 12 ans de vertige et des sifflements dans mon oreille droite j'entends un bruit que personne ne l'entend sauf moi. lorsque le bruit augmente je n'entends rien, sauf des sifflement, j'ai fais des analyse de sang, 2 scanner cervical et un IRM cervical rien n'a été détecté à ce jours, j'ai consulté plusieurs O.R.L chez nous en Algérie ils m'ont prescrit le même traitement à s'avoir BETASERC comprimé, VASTAREL comprimé, SEGLOR gellule, TANAKAN goutte. ce traitement calme un petit peux les vertiges mais pas tellement. Je ne sais pas quoi faire aider moi S.V.P un conseille tous ce que vous pouvez me dire ou donné ca sera très généreux de votre part MERCI INFINIMENT
A voir également:

2 réponses

NaelB Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
6 avril 2011 à 12:03
Salut!!

Le sifflement que t'as est appele acouphene ceci est du a un traumastisme sonore, j'ai moi meme ete victime d'un petard qui a eclater a cote de mon oreil et depuis j'entends des sifflement!

je ne suis pas un medecin mais j'ai fai bcp de recherches pour en savoir la causes des acouphenes:

- sa pourrait subvenir suite a une machoire bloque ou des dents de sagesse
- cause principale est l'exposition a un son puissant ou pendant des mois et des annees a des son puissant meme une seul alle en boite peut causer cela...
-probleme circulatoire

les acouphenes apparaissent generalement chez les personne ages ceux qui est un signe qu'ils commence a perdre l'ecoute

suite a l'exposition a un son fort dans ton oreil interne ya des cils comme des cheveux qui se plient quant le son est fort puis se redressent ( par exemple quand tu enetend de la musique forte ou tu sort de la boite tes oreils sifflotent car les cils se sont plier puis les sifflotment disparaissent car les cils se redressent. Mais parfois ces cils se detachent et puisqu'elle ne se regenerent plus donc on as des acouphenes! mais t'inkiete pas!! tu n'es pas le seul touche ya 25 millions d'americains , 5 millions de francais... qui sont comme toi et la medecine est entrain de trouver un remede a ca il on deja tester sur des rats et souris et c'est positif les acouphene devrait disparaitre d'ici quelques annees.

Certaines personne ont des acouphenes qui disparaissent toutes seules aussi!!

En ce qui concerne les vertige G aussi u pareil que toi! mon probleme c'est que je stressait a causes des sifflements et je n'arraitait pas a penser a mes oreilles donc G eu des depression qui mon trop deranger!! donc remede!! arrete d'y penser c pas la peine on est po les seul a les avoir et tu verra comment tu les oubliera petit a petit! les vertiges peuvent etre aussi causer par du liquide dans les oreilles donc consulte un orl fait des test de son audiometrie et tympometrie pour voir si ta un nerf touche il faut commencer par sa! puis profite de ta vie , fait du sport, calme toi et tout ira bien tu oubliera meme tes acouphenes. et si t'arrive po a dormir met de la musik calme et tu dormira tres bien!!

aller courage! et ne t'inkiete pas!! sa nvau pas la peine! on est adulte! on as de la volonte et on doi se controler ;)
0
j'ai le meme probleme avec toi
0