Régime Alimentaire des Diabétiques

bisounoursette - 4 avril 2011 à 15:45
 Profil bloqué - 4 avril 2011 à 20:59
Bonjour,
j'ai 60 ans une surcharge pondérale et une epine calcanéenne et de l'arthrose aux genoux qui m'interdisent tout effort physique prolongé. Je suis obligée le week end pour pouvoir faire mon ménage et mon jardin de me droguer avec des anti-inflammatoires, la semaine ça va car je suis assise au bureau. Quelquefois pour marcher un peu plus je prends des bequilles. Je viens de découvrir que j'ai un diabête type 2 à 1.61, je ne veux pas prendre de médicaments car j'ai souffert depuis plusieurs années d'hypoglycémie, suite à un régime qui m'a fait perdre 15 kg et m'a envoyé à l'hopital. Mon médecin m'a dit d'aller voir une diététicienne mais à 55 euros la consultation non remboursée j'ai pas les moyens.
Je ne grignotte pas entre les repas, le midi je mange au bureau une salade avec jambon ou poulet et yaourt 0%. Bien sur le soir je mange normalement car mon mari lui est trés trés mince et c'est lui qui fait souvent la cuisine car il adore ça nous mangeons donc exactement la même chose sauf que lui souvent ne mange pas le midi et travaille sur les chantiers. Je voudrais savoir ou je pourrais trouver un régime avec des menus surtout des menus. Car c bien beau de nous dire ne mangez pas ceci ou celà mais personne nous dit comment ??? moi je veux bien manger des legumes verts mais les haricots verts j'en ai marre la salade me sort bientôt par les oreilles j'ai horreuR des carottes cuites et du fenouil. je sais que je dois manger des féculents tous les jours car sinon gare à la chute, mais je ne veux pas peser. COMMENT FAIRE , MERCI DE VOS CONSEILS
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
4 avril 2011 à 20:59
Bsoir,

Chaque personne diabétique est différente.

Par conséquent, les régimes aussi sont différents ( nombre de calories )

Ce n'est pas possible de vous faire parvenir des menus types, vous devez être vue par un diabétologue et un diététicien ( ce dernier vous remettra un plan alimentaire et vous donnera un livret de recettes pour diabétiques )

A+
0